Maki & Sushi

sushimakiHier, je suis allée chez ma tante. Et comme je lui parlais que le soir même j’allais me régaler à faire des rouleaux de printemps. Il faut savoir que ma tante aime manger chinois/japonais. Donc pour rester dans le domaine culinaire asiatique, elle m’a donné son kit à sushi & maki Tupperware dont elle ne se servait pas. Je n’avais pas prévu de faire ni des sushis, ni des makis, mais je trouvais que ça serait sympas à manger avec les rouleaux de printemps. Et ça l’a été ☺. Biens sûr, si vous n’avez pas ce kit, vous pouvez utiliser du papier sulfurisé déposer votre feuille, votre garniture et roulez ; pour les sushi, avec vos petits doigts ! En revanche, j’ai tendance à faire l’amalgame entre les deux, donc pour vous, si vous être dans le même cas que moi, les sushi sont les petits tas de riz surmontés de poisson cru et les makis sont approximativement la même chose enroulé dans une feuille de nori.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

250 g riz thaï
41 ml vinaigre de riz + un fond de bol
22 g sucre en poudre
5 g sel
Saumon frais
2 feuilles d’algue
1/2 avocat
Des crevettes

Les étapes :

1. Cuisez votre riz 15 à 20 min -type colle à papier peint. Dans un bol mélangez le vinaigre de riz, le sucre et le sel jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Ajoutez au riz préalablement refroidit à l’eau froide.
2. Préparez vos ingrédients : coupez en lamelles l’avocat et le saumon. Décortiquez vos crevettes et coupez les en deux sur l’intérieur de la crevette dans le sens de la longueur. Coupez vos feuilles d’algue en deux.
3.  Pour le montage j’ai utilisé le kit à sushi Tupperware. Avec un pinceau, badigeonnez de vinaigre les moules.
4. Dans le moule à maki, mettez le riz, faites une tranchée au milieu, ajoutez des lamelles de saumon et d’avocat. Recouvrez de riz, fermez et appuyez pour retirer l’excédent de riz. Démoulez sur 1/2 feuille d’algue, roulez et soudez avec du vinaigre. Coupez en morceaux de 3 cm environ.
5. Dans le moule à sushi, remplissez de riz, fermez et appuyez pour retirer l’excédent de riz. Démoulez et disposez sur le dessus avocat/saumon/crevettes.
6. Répétez les opérations. Réservez au frais jusqu’au service.

0
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (Il n'y a pas encore de note pour cet article)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *