La rubrique « lifestyle » du blog

chocolat-chaud

Lifestyle c’est un peu la rubrique où l’on met tout, c’est quand on ne sait pas trop dans quelle catégorie mettre telle ou telle histoire. Ou c’est quand on ne sait pas comment appeler cette nouvelle catégorie d’articles. C’est un peu la catégorie qui permet de parler « d’autre chose ». Dans mon cas, de sortir de ma rubrique principale : les recettes de cuisine. J’ai beaucoup réfléchit avant d’ouvrir cette catégorie (les « pour », les « contre »), et puis, la voici !

Pourquoi créer une catégorie « lifestyle » ?

Si en plus elle n’est pas vraiment liée à ma passion principale : les recettes de cuisine ? Simplement parce que ma vie prend un nouveau tournant et que, je ne sais pas quel peut être l’avenir du blog. Est-ce qu’il va suivre son cours ? Est-ce que je vais y arriver ? Va-t-il survivre ? Et la réponse que je veux me donner : il va et doit survivre. C’est là que la rubrique lifestyle prend tout son sens.

Mais également parce que je sais déjà que j’aurais envie de partager avec vous tout plein de nouvelles choses. Ce sera aussi le cas sur Instagram mais que tout le monde n’y est pas, et j’ai envie de continuer ce blog avec cette nouvelle vie. Et en plus de vous, il y a ma famille qui pourra aussi suivre mon aventure de près ici.

Est-ce que je vais arrêter la cuisine ?

Je vais essayer de continuer la cuisine, c’est aussi peut-être l’occasion de me mettre à la « cuisine du monde« , cuisine d’ailleurs ?! Mais je ne sais encore pas comment je serais installée, une cuisine ? Pas de cuisine ? Et si je n’en avais pas ? Et, même si je ne suis pas encore sur place, je sais déjà que j’aurais tellement à faire et à voir que la cuisine risque de passer au second plan. Mais comme je carbure en ce moment, j’ai un stock de recette pour vous jusqu’en décembre, au moins (pile le temps dont j’aurais besoin pour m’adapter ! ♥

Il est simplement hors de question que j’abandonne ce blog, qui représente beaucoup pour moi. D’abord une fierté, ensuite un défouloir et pour terminer une bonne vitrine puisqu’il m’a aidé à décrocher mon premier travail, cette famille, que je quitte avec beaucoup trop de tristesse mais de hâte également.

Je ne sais pas vous, mais moi j’attends la suite avec beaucoup d’impatience, bien qu’un peu angoisser.

Si j’évolue, pourquoi le blog n’évoluerait-il pas avec moi au travers d’une nouvelle rubrique ?

Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (2 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Rédactrice web rémoise passionnée de cuisine, je vous propose des recettes simples et rapides sur mon blog culinaire. Je m'applique à vous proposer des recettes à 100% testées et approuvées que je photographie pour le plaisir de vos yeux.

5 réponses pour La rubrique « lifestyle » du blog

  1. Tigo Dodo

    Impossible de t’imaginer sans te voir partager de bonnes choses, je n’y crois pas ! Tu as de la chance de pouvoir voyager et moi je suis bien trop contente de pouvoir suivre tes aventures à travers cette rubrique 🙂 c’est top !

    • Sabine

      Ça va être trop duuuuur j’avoue ! Mais ça sera l’occasion de venir me voir ! Merci pour ton petit message ♥

  2. Clémentine

    j’avoue que ce serait dommage que tu arrêtes les recettes, mais cette nouvelle rubrique m’intéresse aussi ^^

    Comme toi mon blog m’a servi à décrocher du boulot, et comme toi, j’ai eu envie de parler d’autre chose… Mais j’ai choisi de créer un second blog, je n’assumais pas de parler d’autre chose sur un blog dont toute ma boite a l’adresse ^^’

    • Sabine

      J’ai aussi hésité avec la création d’un nouveau blog, mais si je venais à arrêter la cuisine le temps de mon séjour ce blog-là serait devenu inactif, et c’est justement ce que je ne veux pas. C’est quoi le nom de ton autre blog ? 😀

      Merci pour ton commentaire encourageant sur cette nouvelle rubrique !

  3. Métro Boulot Blogo

    C’es important de faire évoluer son blog pour qu’il soit toujours en adéquation avec nous ! Je n’ai pas réussi à « ouvrir » le blog beauté que j’avais depuis 5 ans, du coup j’en ai créé un nouveau qui parle de tout (et de rien) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *