Sorbet au kiwi (sans sorbetière)

Il y a quelques semaines, quand le soleil a commencé à revenir, je suis directement partie à la recherche d’une recette de sorbet au kiwi. Mais sans sorbetière ! Et je crois qu’aujourd’hui, vu comme on va cramer, cette recette est de rigueur ! J’adore le kiwi, j’en consomme comme ça, ou en smoothie, je me suis dit qu’en sorbet ce serait vraiment super bon. J’ai trouvé la recette et l’astuce pour le sorbet maison sans sorbetière sur le blog de lacuisinedenathalie.com. En fait, c’est très simple, mais je n’y avais jamais pensé : il faut mixer vos fruits et votre sirop dans un robot mixeur (pas blender attention), congeler avec le bol du robot et son couvercle, et remixer toutes les heures 4 ou 5 fois. Le tour est joué !

Cette méthode permet d’obtenir un sorbet onctueux et sans cristaux (qui sont, entre nous super désagréables en bouche et pas top en goût). Ce sorbet au kiwi est très simple à faire et bien sûr inratable si vous suivez les étapes de mixage toutes les heures. Je vous donne cependant la recette un peu arrangée car je le trouvais trop sucré pour un sorbet frais au fruit. Mais à vous de voir ! On retrouve parfaitement le goût du kiwi, et c’est délicieux et rafraîchissant. D’ailleurs je pense tester de nouveau cette recette avec d’autres fruits comme de la pêche, de la mangue ou encore des framboises, bien que les sorbets aux fruits rouges ne soient pas mes favoris ! Je suis bien contente que la saison estivale soit de retour, car j’adore faire de bonnes glaces durant l’été, avec différents parfums gourmands. J’en ai fait quelques unes en Thaïlande mais manque de matériel, je n’avais pas réussi à vous faire de belles photos. Alors cette année, je vais vite me rattraper !

Si vous souhaitez faire cette recette à la sorbetière pour gagner du temps et surtout parce que vous en avez une ou allez bientôt en avoir une, c’est simple. Il suffit de mixer les fruits avec le sirop et de mettre en route la turbine. Voici donc une sélection de robot mixeurs ou de sorbetières pour réaliser vos futurs sorbets. Je pense que le robot mixeur est quand même une bonne solution, si il faut penser à aller mixer 4 ou 5 fois avant que le sorbet soit 100% terminé, c’est quand même utilise pour faire pas mal de chose en cuisine, contrairement à la sorbetière et son utilisation unique.

Sorbet au kiwi (sans sorbetière)

By 29 mai 2017

Ingredients

Instructions

  1. Dans une casserole, portez l'eau et le sucre à ébullition jusqu'à ce que le sucre soit totalement fondu.
  2. Retirez du feu et laissez refroidir.
  3. Lorsque le sirop est refroidi, épluchez vos kiwi et coupez-les en morceaux.
  4. Mixez le kiwi avec le jus de citron dans votre robot mixeur.
  5. Ajoutez le sirop et mixez de nouveau avant de placer au congélateur pour 1h (laissez dans le bol du robot avec le couvercle).
  6. Au bout d'une heure, sortez du congélateur, rabattez les bords qui ont commencé à prendre vers le centre avec une maryse puis mixez de nouveau.
  7. Remettez au congélateur et recommencez encore pendant 3 ou 4h (soit encore 3 ou 4 mixages).
  8. Versez votre sorbet dans une boite hermétique et placez au congélateur pour quelques heures avant de déguster.
  9. Sortez vitre sorbet 10 minutes avant de le déguster pour qu'il soit moins dur.
Print
2
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *