Sorbet melon / pêche (sans sorbetière)

Je sais… ce n’est pas vraiment la saison du melon, on en est même loin mais j’ai retrouvé cette recette dans mon ordi, du moins les photos et comme ici on trouve encore du melon et qu’il fait chaud je me suis dit « pourquoi pas ? ». Puis au moins la recette sera arrivée pour la bonne saison (ok c’est totalement illogique, mais bon) et vous n’aurez pas vraiment à la chercher. J’avais réalisé ce sorbet melon / pêches lorsque j’étais encore sur Paris, pour vous dire comme ça date (et comme on s’était régalé)

C’est une recette simple sans sorbetière, mais si jamais vous en avez une, ce sera encore meilleur ! À vous de voir. Mais si vous n’avez pas de machine à glace, pas besoin d’en acheter une ! L’astuce c’est de bien mélangez toutes les heures les 4 premières heures, et vous éviterez ainsi le maximum de cristaux dans votre glace. Après, avant de la manger (c’est quoi cette phrase ?!), je vous conseille de la sortir quelques minutes avant, histoire qu’elle ne soit pas trop dure !

D’habitude je fais des glaces crémeuse, comme la glace au Kinder (cette merveille !), mais pour celle-ci je voulais du fruit et de la fraicheur ! Pas de crème fraiche ou de surplus de sucre et de gras (d’ailleurs, vous pouvez réduire encore la quantité de sucre si vous le souhaitez), pas non plus de chocolat… Pour le melon, il pèsera certainement plus de 400g donc je vous conseille de ne le découper que par portion, pour ne rien gâcher, et pour les pêches simplement de les éplucher avec un un économe pour cuisiner. Classique quoi… Même si ce n’est pas la saison, j’espère que cette recette vous plaira, car elle a convaincu tout le monde ici, et c’est super facile !

Sachez que vous pouvez garder les pépins du melon, ils sont bien sur comestibles et plein de bonnes choses (vitamine B et magnésium). Il suffit de les retirer du fruit, puis de les rincer plusieurs fois tout en enlevant les fibres qui y sont accrochées. Faites-les ensuite sécher au soleil (encore pas la bonne saison, décidément !), puis servez-les comme ça, nature, ou revenu à la poêle avec un peu de sel et de paprika (vous m’en direz des nouvelles). C’est meilleur que les cacahuètes !

Sorbet melon / pêche

By 8 janvier 2017

Ingredients

Instructions

  1. Dans un récipient à bords hauts, pesez 400 g de chaire de melon et 100 g de pêches, ajoutez-y l’eau et le jus de citron.
  2. Mixez bien avec un mixeur plongeant jusqu’à ce que le tout soit bien liquide.
  3. Ajoutez le sucre glace et mixez de nouveau jusqu’à complète incorporation.
  4. Versez la préparation dans un bac à glace puis placez au réfrigérateur.
  5. Pour éviter que votre sorbet ne cristallise, mélangez rapidement toutes les heures (les 4 premières heures seulement) puis fermez la boite et laissez prendre encore quelques heures avant de déguster.
Print
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Rédactrice web rémoise passionnée de cuisine, je vous propose des recettes simples et rapides sur mon blog culinaire. Je m'applique à vous proposer des recettes à 100% testées et approuvées que je photographie pour le plaisir de vos yeux.

Une réponse pour Sorbet melon / pêche (sans sorbetière)

  1. Luc

    Simple et rapide une recette pour mon robot 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *