Truite caramélisée et riz aux épinards

Truite caramélisée et riz aux épinards

Il y a quelques temps je vous parlais de la box Cookrs que j’avais eu la chance de tester (toujours -10€ avec le code parrainage Z9FCO6k2 + le code promo FINILESCOURSES → profitez-en !). Un gros coup de coeur de 2017, clairement ! Dans cette box j’avais donc choisi 4 recettes, je ne peux pas résister à partager avec vous celle-ci (d’autres viendront je pense) qui est de loin ma favorite ! Une recette de truite caramélisée servie avec un peu de riz et des épinards. Je dois dire que je ne suis pas une grande amatrice de poisson, sauf de poisson blanc et sans arrêtes, mais cette recette est une vraie tuerie. Je pense que c’est en partie du à la sauce et à la qualité du poisson. Pour accompagner la truite, un peu de riz de Camarguergue et des épinards (souvenez-vous ici je vous disais comme j’aime les épinards).

Truite caramélisée et riz aux épinards

Cette recette est super facile à réaliser et ne demande pas beaucoup de temps de préparation ou de cuisson, le plus long sera de faire cuire le riz, pour vous dire ! On va commencer par faire cuire le riz donc, puis le poisson, pensez à acheter de beaux pavés de truite avec la peau toujours, ce sera mieux pour les faire cuire de toute façon, je ne sais même pas si ça se vend sans. Par contre je ne sais pas pour vous, mais je retire toujours la peau quand je mange mon poisson, toujours ! Avec cette truite donc, une petite sauce toute simple à base de sésame et de sauce soja, un petit arôme d’Asie comme j’adore !

Truite caramélisée et riz aux épinards

Je suis une grande fan de sauce soja, je pourrais en mettre partout, du coup c’était juste parfait (j’en ai même plus plus que nécessaire j’avoue). J’aurais bien mis plus de sésame aussi mais je n’en avais pas dans mes placards. Cette recette de truite caramélisée est vraiment succulente, je pense que c’est aussi super bon avec du poisson blanc si vous ne raffolez pas trop de truite ou de saumon, et même encore meilleur avec des crevettes (passion crevettes oui oui).

Truite caramélisée et riz aux épinards

By 3 mai 2017

Instructions

  1. Faites cuire votre riz pendant 15 à 17 minutes.
  2. Pendant ce temps, dans une poêle faites griller vos graines de sésame et réservez-les dans un petit bol.
  3. Dans votre poêle, faites chauffer un bon filet d'huile d'olive et déposez vos pavés de truite (côté peau vers le bas).
  4. Laissez cuire 8 minutes puis retournez pour 2 minutes. Réservez.
  5. Égouttez votre riz et pendant ce temps remettez votre poisson sur le feu côté peau.
  6. Versez la sauce soja dessus ainsi que les graines de sésame, laissez pendant 1 à 2 minutes puis servez le poisson dans 2 assiettes.
  7. Mettez les pousse d'épinards dans la poêle, laissez-les fondre quelques minutes et ajoutez le riz, mélangez le tout pour bien récupérer les reste de sauce soja / sésame.
  8. Servez !
Print
2
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (2 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *