Mes vacances à Hendaye : bonnes adresses

appartement-vacances-etxola-hendaye-plage

L’appartement Etxola

La semaine dernière avec mon amoureux, nous nous sommes rendu pour 6 jours de vacances à Hendaye, au Pays Basque chez ma copine Céline. Elle nous a gentiment invité à venir passer quelques jours chez elle avant de nous rendre toutes les deux à Mulhouse pour nos derniers partiels (qui entre nous se sont super bien passées, à nous la licence ?).

Tout juste à côté de l’appartement de Céline, j’ai pu visiter l’appartement de vacances Etxola, ce T3 est super chouette et idéalement situé au bord de la plage (comme nous, je dirais, pas deux minutes à pieds), je vous invite à y passer quelques jours de vacances pour vous ressourcer. Pour ma part, je l’ai trouvé très joli et très bien agencé, c’est d’ailleurs pour cela que je vous en parle car c’est une très jolie location ouverte toute l’année.

Appartement Etxola (site Internet)
13 Rue des Eucalyptus
64700 Hendaye

Ces vacances en amoureux nous ont fait beaucoup de bien, loin de la Champagne, des tensions, mais aussi loin de ma cuisine. Et oui, des fois, ne pas cuisiner, ça a du bon et surtout ça fait du bien. Les vacances c’est aussi un peu fait pour ça. Nous avons eu une semaine de rêve et avons bien pu profiter. Ma coupine nous a emmener faire un petit tour à Biarritz ou nous avons dégusté une glace au bord de la plage.

biarritz3

Comme je vous disais, pas de cuisine pour moi. Du moins peu. Nous avons visité le petit marché de Hendaye où j’ai craqué sur quelques tranches de jambon de Bayonne ainsi que sur quelques grammes d’olives aux piments d’espelette (ça pique, un peu). Nous avons donc rapidement diner, un soir, ces délicieux mets avec des petits piments vert par trop piquant dont j’ai oublié le nom.

Chez José

Le lendemain, soit le quatrième jour, nous avons craqué, nous avons déjeuner « Chez José« , un snack en bas de l’appartement qui propose des tables en terrasse au soleil (depuis que je suis rentrée en Champagne, c’est terminé !). Nous avons commandé un cheese burger dans lequel j’ai fait ajouter du roquefort (beh quoi ? c’est les vacances !). En plus de ça, les prix du snack sont vraiment accessibles (moins cher qu’un Mc Do et 100 fois meilleur) et vous pouvez également y manger un dessert ou une glace.

Petit plus, quand vous allez payer votre addition, on vous offre une petite sucette, comme à l’ancienne.

chez-jose-hendaye-plage

Chez José (site Internet)
12 Rue des Eucalyptus
64 700 HENDAYE
Tél : 05 59 20 22 19

Le glacier Walter : glaces fermières

En dessert nous avons foncé chez Walter Glacier, un marchand de glaces à peine plus loin qui vend de délicieuses glaces au lait cru et fabriquées à la ferme (chez Ludovic je crois, que l’on peut voir en photo avec ses vaches sur le comptoir de Walter). Le petit plus de ces glaces en plus d’être fabriquées manuellement et non à l’usine ? Elles sont disponibles en tellement de parfum qu’on ne sait quoi choisir.

Pour ma part, j’ai opté pour une boule au Ferrero Rocher et une boule aux Kinder Bueno. J’ai beaucoup aimé celle au Kinder Bueno mais beaucoup moins celle au Rocher. Mon chéri quand à lui à pris une boule Cognac Raisin et une boule Mojito, sur les conseils de Walter. Il s’est régalé et n’a même pas fini bourré (encore heureux, une bonne façon de déguster de bons cocktails avec la chaleur sans tourner de l’oeil non ? Bon oké, je sors !). Walter nous a également fait tester la glace à la rose de Grace, un véritable délice, un de mes prochains challenges !

J’ai vraiment beaucoup apprécié ces glaces, savoir que l’on mange du fait maison, de la qualité et non des glaces chimiques ça change tout. J’ai discuté avec Walter des glaces maison, et il m’a bien dit que je me cassais parfois trop la tête à faire des mélanges et des préparations type crème anglaise etc alors qu’il suffit d’utiliser de la crème liquide et du sucre (et bien sûr, l’arôme voulu).

glacier-walter-hendaye-plage

Walter Glacier (page Facebook)
10 avenue des Mimosas
64700 Hendaye

Gran Sol

Si vous connaissez votre géographie aussi bien que moi, alors je dois vous dire, Hendaye est situé à la frontière de l’Espagne. Mais vraiment. Du genre en face d’Hendaye, nous sommes allé passer notre dernière soirée dans un bar à tapas à Fontarrabie au Bar Gran Sol. C’est l’un des meilleurs bars à tapas qui a d’ailleurs remporté quelques prix avec ses délicieuses tapas ! Au premier abord, j’ai de suite aimé la terrasse avec des tables faites de tonneaux, une bonne idée. Et surtout l’esprit convivial du bar.

Nous avons pas mal mangé (c’est encore pas bon pour les kilos) et j’ai pu découvrir (et même redécouvrir) certaine saveurs. J’ai même découvert le fait de manger comme ça, des tapas, à 4, « à la bonne franquette ». Tous debout, à piocher dans une assiette, puis dans une autre. Un repas convivial pour bien terminer les vacances. Une très belle soirée, si je vous conseille bien un endroit où manger, c’est là-bas !

bar-gran-sol-hondarribia

Gran Sol (site Internet)
65 rue San Pedro
20280 Fontarrabie

Là, comme ça, vous vous imaginez que nous n’avons fait que manger. Bah oui, je parle que de ça, mais non. A quelques vingtaines de minutes à pied ou une dizaine de minutes en bus, on a pu prendre le métro aérien à la gare d’Hendaye Ville pour nous rendre en Espagne, à Saint Sébastien où nous avons passé un après midi en amoureux. Je dois vous dire les filles, le Zara là-bas est immense (mais le H&M un peu petit et caché, on a beaucoup cherché avant de le trouver).

Nous ne parlons pas trop Espagnol (en fait, pas du tout) et nous n’avons pas trop eu le temps de voir les restau et bars à tapas car nous nous sommes pressé pour reprendre le topo (oui, entre 22h et 00h, pas de métro !). Mais nos amis nous ont dit qu’il y en avait beaucoup aussi, des petits bars à tapas sympas où vous pourrez vous régaler.

0

1 comment

  1. L’appartement des parents à Yohann est vraiment top pour un séjour à Hendaye, face à la mer en plus, le top pour aller surfer!
    Longue vie à Etxola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *