Pâte à pizza

pate-pizza

Il y a quelque temps, nous passions une petite soirée entre nous, mon Doudou, son frère et moi. J’ai eu envie de préparer une pâte à pizza. En fait, pour la petite histoire, quand on est seuls tous les trois, une énorme flemme nous prend à l’heure du diner et on commande (assez souvent) des pizzas, donc là, pas question. Pizza oui, mais du fait maison, non mais oh ! Blogueuse food ou pas ?

J’ai tenté une fois, au tout début de ce blog, au tout début de ma cuisine (bah ouais, y a pas 1 an et demi que je cuisine, avant je faisais même pas cuire des pâtes ou de la purée Mousseline), mais ce fut une ca-ta-stro-phe ! Une pâte collante, impossible à travailler. Pas levée. Je peux même pas appeler ça « une pâte ». Ce jour là, je me souviens, j’avais tout préparé, on a donc couru à Carrouf pour acheter une pâte toute faite. Depuis, je n’avait jamais retenté l’expérience.

pate-pizza2

Jusqu’à il y a quelques semaines. J’ai donc cherché une recette, et je suis tombée sous le charme lorsque j’ai eu terminé de la préparée. J’ai donc décidé de la partager avec et pour vous dans une nouvelle rubrique « Bases » où seront recensées toutes les bases à tartes, à pizza, à pâtes, etc. Cette recette vient donc d’une vidéo de Chef Damien, du site bien célèbre 750g. Ce que j’ai également apprécié, en cherchant un peu plus, c’est de voir une seconde vidéo ou Damien nous explique comment bien étaler sa pâte à pizza. Au top car pour moi, ça n’est jamais rond, jamais lisse. Et là, c’était encore une belle première dans ma cuisine.

Dans quelques temps, promis, ce sera rapide, je vous présenterais la recette de la délicieuse pizza que j’ai préparé ce soir là. De belles saveurs.

pate-pizza3

Pâte à pizza

By 30 juin 2014

Ingredients

Instructions

  1. Diluez la levure boulangère dans l'eau et le lait tièdes (attention, tiède, pas chaude).
  2. Dans un récipient, versez la farine et le sel, mélangez.
  3. Ajoutez l'huile, et versez le mélange eau/lait dessus et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte lisse.
  4. Saupoudrez de farine et déposez un torchon sur le récipient.
  5. Laissez votre pâte pousser dans un endroit chaud au minimum pendant 1h (pour ma part, je l'ai laissé lever tout l'après midi, tranquillement).
  6. Lorsque votre pâte à levée et que vous voulez vous en servir (vous pouvez aussi voir la suite en vidéo vidéo), dégazez la.
  7. Divisez là en deux pâtons (pour avoir deux pizza fines, sinon, ne divisez pas pour avoir une pizza plus épaisse), à ce moment vous pouvez aussi congeler votre pâte.
  8. Prenez votre pâton, rabattez les extérieurs vers l’intérieur du pâton, retournez, vous obtenez une belle boule de pâte.
  9. Farinez votre plan de travail et votre rouleau, aplatissez votre pâte avec la paume de votre main puis passez un coup de rouleau.
  10. Tournez votre pizza d'un quart, repassez un coup de rouleau.
  11. Répétez l'opération en farinant au besoin jusqu'à ce que votre pâte soit comme vous la souhaitez.
Print
2
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

6 commentaires

  1. Je viens de voir ta pizza cheezy crust, elle a l’air absolument délicieuse !! cette pâte me donne vraiment envie par contre pour la levure de boulanger, ton sachet contient combien de grammes? chez moi il y a que de gros paquet…
    Merci a toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *