Baguettes sans pétrissage (recette WW)

Nouvelle recette de pain, parce que comme tout le monde sur internet, j’ai découvert la recette magique SANS pétrissage ! Alors après la version « pain cocotte » je vous propose la version baguette. Des baguettes sans pétrissage et avec une seule pousse (mais une longue). Des baguettes absolument divines et bien alvéolées, je suis conquise ! A déguster avec du fromage maison ou en mode croque monsieur.

Simple comme bonjour, d’ailleurs, j’ai réalisé ces merveilles avec l’aide de mon petit assistant de 5 ans, et c’est lui qui a fait le gros du travail (avec un peu d’aide pour mélanger). Il était super content de manger sa baguette au moment du fromage, d’ailleurs son papa lui en a pris un morceau et il n’a pas apprécié ahah. Non mais oh, c’est SA baguette ! Gros succès ici pour cette recette de pain maison simple et rapide (enfin si on oublie les 12h de pousse mais pendant ce temps, on ne s’en occupe pas !).

Avec le programme vert 🌿 de WW, 1 part vous revient à 2 SP. 
Recette pour 18 parts.

Attention : pensez tout de même à recalculer les SP dans l’appli, onglet « Recette ». Les mêmes ingrédients dans deux marques différentes ne sont pas forcement équivalents en SP.

Baguettes sans pétrissage

By 6 juillet 2020

Ingredients

Instructions

  1. Dans un gros saladier, versez la farine, le sel et la levure puis mélangez.
  2. Ajoutez l'eau puis mélangez avec une cuillère en bois, si la pâte est trop liquide (en fonction de la farine utilisée), ajoutez encore un peu de farine), mélangez. Ajustez jusqu'à ce que la pâte forme une boule très collante, on obtient une pâte qui ne se tient pas, c'est normal.
  3. Couvrez d'un torchon et laissez pousser, à température ambiante, pendant 1 nuit / 12h. Une fois la pousse passée, votre pâte à doublée / triplée de volume, et fait des bulles en surface. 
  4. Préchauffez le four à 230°C pendant 30 minutes.
  5. Façonnez (enfin essayez, vous allez voir ça colle, humidifiez vous les mains) 2 ou 3 baguettes avec la pâte, saupoudrez de farine (j'utilise une plaque de cuisson pour baguettes comme celle-ci).
  6. Enfournez pour 30 minutes en plaçant la lèchefrite remplie d'eau en dessous de vos baguettes.
  7. Sortez les baguettes et laissez-les refroidir sur une grille.
Print

2 comments

    1. Coucou ! Bonne nouvelle, si tu prépares ta pâte maintenant (en 5 minutes) tu n’as qu’à cuire demain matin le temps d’une douche et de ta préparation pour la journée, et ce sera prêt (et tout juste sorti du four )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *