Zebra cake

zebra-cake3

La cuisine comme thérapie.. J’ai passé un mauvais week-end, du coup, comme lorsque j’étais en France, pour aller mieux je me suis mise dans ma cuisine. C’est peut-être bête mais cuisiner, c’est quelque chose que je sais faire (même si certains ont eu la gentillesse ce week-end de me dire que non), et réussir quelque chose c’est vraiment top quand le moral est au plus bas. Non ?

zebra-cake

Bref, j’avais vu cette recette (qui n’est pas non plus super actuelle, je suis à la bourre niveau tendance) et j’avais très envie de la faire, du coup c’était l’occasion. C’est une recette de gâteau facile, et originale quand même, et il bien plus mignon qu’un marbré non ? Le petit bémol c’est qu’il faut être un peu patient, car le but et de faire des ronds de pâte sur des ronds de pâte, encore et encore. Moi qui ne suit pas patiente… mais finalement ça a été, il faut compter environ 10 minutes pour « monter » le zebra cake. Pour ma pâte j’ai fait une pâte à gâteau au chocolat et une nature, mais vous pouvez aussi choisir de mettre de la vanille, de la fève tonka, de la cannelle, etc.

zebra-cake2

Du coup, lundi matin je me suis levée tôt pour le monter et le cuire, on a pu manger un gâteau chocolat / nature, fraichement cuit pour le petit dej au bureau et c’était cool (avec un bon cappuccino). En revanche, comme j’ai fait ma pâte dimanche, je l’ai laisser reposer au frigo toute la cuit, je pense que ça a joué sur le gâteau. Je m’explique : il n’était pas si haut que je l’avais prévu (peut-être avais-je un moule trop large aussi) et le centre du gâteau était creux. Je ne sais pas trop pourquoi mais je me demande si ce n’est pas le fait d’avoir fait reposer si longtemps ma pate avec la levure chimique. Si quelqu’un a la réponse… Je tiens la recette du site Hervé Cuisine, qui la fait en vidéo aussi et qui obtient quand à lui une hauteur parfaite et un gâteau plein en son centre. Enfin bon… toujours est-il que c’est un gâteau super moelleux, pas trop sucré et trop bon !

Zebra cake

By 30 novembre 2016

Ingredients

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Dans un récipient, faites blanchir le sucre et les oeufs en fouettant bien.
  3. Ajoutez l'huile et le lait puis continuez de fouetter.
  4. Ajouter ensuite la levure et la farine en fouettant bien en même temps pour ne pas obtenir de grumeaux, et avoir une pâte lisse.
  5. Divisez la pâte en 2 et ajoutez le cacao en poudre et l'eau dans l'une des deux.
  6. Dans un moule à gâteau rond et beurré, déposez au centre 3 cuillière à soupe de pâte au cacao, laissez la pâte s'étaler un peu puis déposez 1 cuillère à soupe de pâte nature.
  7. Laissez la pâte s'étaler quelques secondes puis recommencez avec 1 cuillère à soupe de pâte au chocolat, et ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir de pâte.
  8. Pour la déco j'ai fait des dessins dessus avant cuisson, simplement avec un couteau en allant du bord vers le centre puis du centre vers le bord, et ainsi de suite.
  9. Enfournez pour 35 minutes (surveillez en fonction de votre four, il ne m'a fallut que 25 minutes de cuisson avec le miens).
Print
1

8 comments

  1. Qui est ce qui a pu oser dire que tu ne sais pas cuisiner ? N’importe quoi !!
    Tu as raison, réussir et manger un gâteau quand cela ne va pas, c’est le remède miracle 🙂

  2. Moi aussi, cuisiner me fait du bien quand j’ai moins la forme !
    Ton zebra cake est très réussi, moi je me suis arrêtée sur un échec !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *