Burger piquant ricotta & légumes

burger-piquant-à-la-ricotta3

Après vous avoir donné la succulente recette de buns à hamburger maison, me voici de retour avec une recette de burger qui défonce ! En fait, je l’ai préparé pour tester le kit à hamburger GiFi, vous vous souvenez ? Comme je raffole de chorizo, et moins de viande hachée, j’ai décidé de faire un mélange entre la viande et le chorizo. Ce qui est vraiment top au niveau du goût (un peu moins de la tenue du steak…).

burger-piquant-à-la-ricotta2

Quand à la sauce, j’ai choisir d’utiliser de la ricotta, car j’en ai mangé pour la 1ère fois grâce au panier semaine de Foodette (dont je vous parle lundi prochain) et j’avais adoré. Mélangé à une sauce aux tomates confites achetée chez Carrouf… J’avais aussi des mini-concombres trouvés sur le marché et des délicieux champignons de Paris. J’en raffole, cru, devant un bon film à la place du pop-corn !

burger-piquant-à-la-ricotta

Bref, je me suis fait plaisir avec ce gros hamburger et pour déculpabiliser j’ai mis des légumes dedans. C’était bien joué car je me suis régalée. Un week-end seule à la maison, faut bien se faire plaisir, non ? Je vous donne la recette pour une seule personne, il ne vous rester qu’à la multiplier si vous êtes plusieurs !

Burger piquant ricotta & légumes

By 4 mars 2015

Instructions

  1. Mixez le chorizo et mélangez le à la viande hachée pour former un steak.
  2. Faites le cuire à la poêle 3 minutes environ de chaque côté en déposant la tranche d'emmental au dessus du steak après l'avoir retourné la 1ère fois.
  3. Pendant ce temps, coupez en fines lamelles le mini-concombre et le champignon.
  4. Mélangez la ricotta et la sauce tomate.
  5. Coupez votre pain à hamburger en 2 et toastez le à la poêle ou au grille pain.
  6. Étalez à l'intérieur de chaque partie le mélange ricotta / tomate puis déposez des rondelles de concombre sur le socle du burger.
  7. Déposez ensuite le steak sur lequel le fromage a normalement fondu.
  8. Déposez les tranches de champignons puis de nouveau du concombre.
  9. Terminez en refermant le couvercle de votre hamburger.
  10. Régalez-vous (ajoutez su tabasco pour un peu plus de plaisir) !
Print
0

10 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *