Roses des sables au chocolat noir

roses-des-sables

Il y a quelques temps, j’ai eu envie de préparer LA recette idéale pour le bureau. Mais en même temps je n’avais pas trop envie d’y passer des heures. Alors je suis descendue au supermarché acheter des pétales de céréales puis du beurre salé. J’avais dans l’idée de faire des roses des sables au chocolat noir. Comme lorsque j’étais petite. En plus, comme pâques arrive très vite, c’est une idée de mignardises au chocolat à déposer sur vos tables !

roses-des-sables2

Cette recette, c’est un vrai plaisir pour tout le monde, aussi bien pour moi en cuisine car c’est simple et rapide, mais surtout parce que niveau goût, ça dépote ! Après, mieux vaut les préparer le soir pour le lendemain, car en deux jours de week-end je n’ai pas arrêté d’en manger. De vraies petites cochonneries ! Et le beurre salé, une merveille (je ne cuisine presque qu’avec ça de toute façon !).

roses-des-sables4

Pour cette recette, j’ai choisi d’utiliser le délicieux chocolat noir 70% du Chocolat des Français. J’avais rencontré les créateurs lors d’une sortie entre blogueur (pour la Saint Valentin, c’était idéal). Le chocolat est entièrement fabriqué en France et les recettes sont élaborées et testées avant d’être officiellement lancées (on y est même passé, on a hâte !). De plus, c’est du chocolat 100% pure beurre de cacao et sans huile de palme, vous en rêviez ?!

Roses des sables au chocolat noir

By 6 mars 2015

Pour mouler ne pas avoir de trop grosses roses des sables et qu'elles soient toutes proportionnelles, je les ai "moulées" dans mes moules à cake pop et dans mes moules à mini-cannelés.

Ingredients

Instructions

  1. Au micro onde, faites fondre le beurre et le chocolat.
  2. Lorsque le beurre est fondu, mélangez bien pour que le chocolat fonde sans avoir besoin du micro onde (notre appareil ne sera pas trop chaud et sera idéal pour ne pas faire ramollir les céréales - et le chocolat ne brûlera pas).
  3. Une fois tout le chocolat fondu et la préparation lisse, ajoutez les céréales en les écrasant légèrement dans vos mains.
  4. Mélangez délicatement à la maryse et ajoutez des céréales en plus si vous voyez qu'il reste du chocolat "libre".
  5. Déposez des tas à la cuillère à café sur une feuille de papier sulfurisée puis laissez prendre au réfrigérateur au moins 1h30.
  6. Vous n'avez plus qu'à vous régaler !
Print
0

5 comments

  1. voilà une recette toute simple que j’adore et que je n’ai encore jamais réalisée. Il faut vraiment que je m’y mette !!! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *