Chantilly au Reblochon

Il y a quelques semaines, plus précisément la saison dernière, je vous proposais une recette printanière à base de Reblochon, me voici de retour avec une nouvelle recette pour rendre vos plat plus originaux. Il s’agit d’une chantilly au Reblochon, une petite tuerie très simple à réaliser finalement. Je ne sais pas si vous le savez, mais le Reblochon est en fait un fromage sans saison qui lui est propre, il ne se consomme pas plus l’hiver que l’été, en chiffre peut-être, mais dans l’idée c’est un fromage que l’on peut consommer toute l’année. Et vu mon amour pour le fromage, je ne suis pas mécontente de cette nouvelle !

Cette chantilly est une recette que j’ai simplement déniché sur le blog reblochon.fr, en fait c’est très simple mais ça fait son effet. Je l’ai déposé sur un gaspacho de tomate dont je vous donnerais vite la recette, mais on peut aussi la déposer sur une gaufre salée, sur une jolie tarte ou simplement sur une salade de petits légumes frais, c’est totalement de saison. Il faut penser à anticiper un peu car il faut faire d’abord fondre le fromage dans la crème et la faire complètement refroidir avant de monter la chantilly. Si vous vous y connaissez un peu vous savez déjà que la crème doit être bien bien froide pour monter. Cette recette est hyper savoureuse et on retrouve vraiment le goût du Reblochon. Je voulais vous préparer une autre recette avec le reste du fromage mais… oups, j’ai tout mangé ! Dans la même idée, j’avais fait il y a au moins 2 ans une chantilly au chèvre frais, une petite tuerie aussi, je vous laissez regarder ma recette si vous souhaitez la réaliser.

Chantilly au Reblochon

By 10 juillet 2017

Ingredients

Instructions

  1. Coupez votre Reblochon en dés tout en prenant soin de retirer la peau.
  2. Faites chauffer votre crème dans une casserole avec les morceaux de Reblochon (vous pouvez éventuellement poivrer un peu).
  3. Lorsque tout est fondu, filtrez et laissez refroidir avant de placer la crème au réfrigérateur pendant quelques heures (1 nuit pour moi).
  4. Lorsque la crème est bien froide, montez-la en chantilly au batteur électrique.
  5. Versez dans une poche munie d’une douille et décorez votre tarte, gaspacho, gaufre, petits choux, etc.
Print
1
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *