Tomates et pois chiches confits aux épices

Il y a quelques temps j’ai reçu la box sur le thème du Barbecue de La Bonne Box, totalement de saison ! La Bonne Box est une de mes box food favorite, d’ailleurs je vous propose de retrouver mon test ici. Dans cette box spéciale barbecue j’ai eu le plaisir de retrouver une bouteille de cidre rosé (une tuerie !), des sauces et des épices, avec bien sûr toujours des recettes. Cette fois-ci, conquise par la recette de tomates confites, j’ai choisi de moi aussi la réaliser à la maison. J’adore ça et c’est d’autant meilleur avec de bonnes épices. Dans cette recette on retrouve donc le mélange d’épices bio pour barbecue signé Provence d’Antan. Un délicieux mélange qui sent merveilleusement bon l’été.

Dans la foulée, j’ai pu recevoir des produits Bondelle, qui sort une toute nouvelle gamme : « Touche de… », des petites boites vraiment top pour les salades et éviter le gaspillage, une petite touche de légumes dans l’assiette ! Et comme j’adore les pois chiches, je me suis dit « pourquoi ne pas en ajouter à mes tomates », j’aime beaucoup l’idée de passer les pois chiches au four, comme je l’avais fait avec le zaatar il y a un petit moment. Enfin bref, cette recette est extra pour l’été, pour picorer à l’apéro, mettre sur une tartine ou simplement dans une salade comme je l’ai fait. Au niveau des épices, je vous conseille de réduire un peu si vous n’aimez pas les plats trop relevés, pour moi c’était parfait, une touche de peps dans ma salade, je dis oui ! Je vous conseille de choisir de bonnes tomates, la recette proposée utilise des coeurs de boeuf, à la maison j’avais des tomates cerises des Paysans de Rougeline, certifiées sans résidus de pesticides (on les trouve en grande surface, chez Lidl aussi), c’était parfait. Elles ont vraiment du goûts et du coup, c’est parfait !

Tomates et pois chiches confits aux épices

By 12 juillet 2017

Ingredients

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 100°C.
  2. Rincez vos tomates cerises et coupez-les en deux.
  3. Mélangez les épices à barbecue, le piment, la cassonade et le zeste de citron dans un petit récipient.
  4. Placez vos tomates, vos gousses d'ail coupées en deux et vos pois chiches égouttés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et assaisonnez-les avec le mélange précédent.
  5. Arrosez d'un peu d'huile d'olive et enfourner pour 3 à 4 heures.
  6. Laissez tiédir et mettez le tout dans un bocal.
  7. Ajoutez quelques grains de poivre, du thym, couvrez d'huile d'olive et fermer hermétiquement avant de conserver au réfrigérateur.
Print
1
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *