Cocktail de cidre doux, fraise & coco

Je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle recette, mais ce n’est pas très habituel puisqu’il s’agit d’un cocktail. En fait, la marque Frouezh (oui oui c’est breton, et ça veut dire « fruit », mais non, je ne parle pas breton), m’a contacté il y a un petit moment pour me proposer de réaliser un cocktail avec son cidre. Moi qui adore le cidre et les bons produits du terroir, j’ai donc dit oui avec plaisir. Mais en fait… ce n’est pas si simple de créer un cocktail, même pas du tout ! Alors j’ai mis du temps, mais voici ! Avant toute chose, ce qui me plait avec ce cidre c’est son packaging, super frais, actuel et bien joli, mais aussi le fait que ce soit des produits 100% bio. C’est toujours bon de pouvoir consommer bio, non ? En tout cas avec Frouezh c’est super bon ! Les cidres de la marque ne sont pas vendus partout en France, à mon grand regret mais on peut toujours les commander en ligne : ici, si vraiment on les aime.

Pour cette recette, j’avais à ma disposition du cidre doux Frouezh et du nectar de fraise des Coteaux Nantais. J’aurais pu choisir un autre fruit mais c’est la saison et manque d’inspiration, je trouvais l’association plutôt bonne. En revenant de Thaïlande, j’ai rempli mes placards avec du lait de coco, alors l’idée m’est venu d’en mettre dans ce cocktail. D’après mon père, c’est super bon ! Je dois dire que si j’adore cuisiner avec le lait de coco, je déteste le boire, alors je ne pouvais pas vous donner un avis objectif sur ce cocktail. Heureusement j’avais un gouteur à la maison. La seule chose que vous devez savoir est qu’il ne faut pas préparer ce cocktail à l’avance sous peine de ne plus avoir les fines bulles du cidre. Et bien sûr, ne pas trop mélanger lait de coco et cidre, rien de bien méchant mais le lait coagule et c’est pas super joli !

Cocktail de cidre doux, fraise & coco

By 26 juin 2017

Instructions

  1. Dans des verres, mélangez 1/4 de nectar de fraise avec 2/4 de cidre doux.
  2. Délicatement, versez le lait de coco sur le mélange : pour former une belle couche en surface, collez une cuillère au bord de votre verre et laissez couler le lait de coco dessus.
  3. Saupoudrez d'une ligne de piment en poudre pour décorer.
  4. Buvez !
Print
1
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

2 commentaires

  1. Si on me demande de réaliser un cocktail avec du cidre, je ne suis pas certaine de réussir à trouver quelque chose. Alors que ce que tu nous propose aujourd’hui me tente réellement ! Bravo pour la réalisation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *