Pancakes au lait de coco

Il y a quelque temps, j’ai reçu toute une gamme de produits d’ailleurs de la marque Ayam. Vous connaissez ? On trouve souvent ces produits en grandes surfaces. Dans le lot, j’ai reçu une brique de lait de coco. J’ai de suite pensé à une recette en particulier : les pancakes au lait de coco. Je n’avais encore jamais réalisé de pancakes, une première donc. Ces pancakes se mangent aussi bien natures, qu’avec du miel, de la gelée de groseilles ou de la confiture de fraise et pétales de roses. Une merveille !

Je ne suis pas fan de noix de coco, en fait je n’aime pas ça. Mais le lait de coco Ayam est très doux (et reconnu saveur de l’année 2015), et dans la préparation à pancake il l’est davantage. Si bien qu’on ne le sens quasiment plus. J’ai donc beaucoup apprécié ! C’est en plus un produit sans gluten et sans lactose, je ne suis pas à faire la chasse à ces deux ingrédients, mais c’est aussi bon sans.

Edit 2017 : c’est une recette que j’avais publié en 2015 et maintenant je fais cette recette tous les mois, je ne change rien ou presque (parfois j’ajoute du chocolat pour des pancakes chocolat et lait de coco, d’autres fois je remplace le sucre par du sucre de fleur de coco, …). Cette recette de pancakes au lait de coco plait beaucoup à mes proches, je dois dire qu’en plus c’est très simple et maintenant j’ai pris le coup de main pour en avoir des plus ou moins ronds ! Avant, je laissais reposer ma pâte 1h au réfrigérateur, aujourd’hui je fais cuire mes pancakes directement après l’avoir préparé, et finalement ils sont top ! Pas de prise de tête et pourtant un bon petit dej ! Si vous ne mangez pas tout (ce dont je vous met au défit), vous pouvez les emballer dans du papier aluminium et les consommer le lendemain sans soucis.

Pancakes au lait de coco

By 12 mai 2017

Ingredients

Instructions

  1. Faites chauffer le lait de coco au micro onde.
  2. Ajoutez les sucres et laissez-les fondre.
  3. Mélangez la farine et la levure puis ajoutez le lait et mélangez en évitant les grumeaux.
  4. Ajoutez ensuite les œufs préalablement battus à la fourchette.
  5. Faites chauffer votre poêle huilée et faites cuire vos pancakes à feu moyen : retournez-les la première fois dès que des bulles se forment en surface.
Print
4
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (2 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

4 commentaires

  1. une petite variante pour avoir des pancakes encore plus moelleux, Sépare les jaunes des blancs, et monte les blancs en neige, puis incorpore les à la fin. Les pancakes auront une texture encore plus aérée et garde le moelleux plus longtemps 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *