Pancakes choco / lait de coco

pancake-chocolat-lait-coco3

La semaine dernière j’ai passé une journée au lit, malade, à ne rien pouvoir manger. Je vous passe les details. Va savoir pourquoi, ces derniers temps c’est un peu récurent et ça me gonfle. Enfin bref, 1 journée à ressasser, une journée seule à m’ennuyer, … du coup le soir j’ai décidé de preparer une pâte à pancakes au chocolat et lait de coco pour les copains. Comme j’ai toujours ces soucis de fourmis (il y en a partout, et apparement elles ne sont pas attiré que par la bouffe), j’ai gardé ma pâte au frigo pour la nuit et je les ai fait cuire le lendemain matin. Et finalement c’était top !!

pancake-chocolat-lait-coco2

C’est en fait la même recette que mes pancakes au lait de coco, mais avec en plus une touche gourmande : le chocolat (une idée de barthenoide, sur son instagram). J’avais en fait acheté du lait de coco il y a un moment, pour en faire un smoothie ou je ne sais quoi, et finalement il ne m’a jamais servi. Du coup c’était l’occasion. Comme nous sommes 13 à l’agence j’ai doublé les doses (je vous mets la dose classique, disons pour 2 à 4 personne), mais vu comme l’assiette de pancakes s’est fait tuée, j’aurais peut-être du multiplier par 3 ou 4.

pancake-chocolat-lait-coco

Bon en tout cas, les pancakes au chocolat c’est facile ! Je me souviens de cet été, pendant mes vacances en Bretagne en famille, nous en avons fait pour le matin et c’était boooooooon de se lever et de déguster ses pancakes sur la terrasse au soleil (oui oui, pas que de la pluie en Bretagne). Personnellement, allez savoir pourquoi, je déteste faire des crêpes. Mais genre vraiment ! Par contre les pancakes ça passe, ça ne me dérange pas. Encore moins si je sais que je vais faire plaisir aux copains !

Pancakes choco / lait de coco

By 14 novembre 2016

Ingredients

Instructions

  1. Faites chauffer le lait de coco au micro onde.
  2. Ajoutez les sucres et laissez-les fondre.
  3. Mélangez la farine, le cacao amer et la levure puis ajoutez les œufs préalablement battus à la fourchette, mélangez.
  4. Enfin, versez le lait tout en mélangeant bien au fouet pour éviter les grumeaux (vous pouvez passer un coup de mixeur plongeant si il faut).
  5. Réservez pendant 1h au réfrigérateur.
  6. Faites chauffer votre poêle huilée et faites cuire vos pancakes à feu moyen : retournez-les la première fois dès que des bulles se forment en surface.
Print
1
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

3 commentaires

  1. J’espère que tu vas mieux et que tu vas avoir un peu de repit. En attendant, c’est nous qui en profitons puisque cela t’a permis de faire ces pancakes !! Et je suis bien d’accord, au petit déjeuner, c’est juste trop booon 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *