Banana bread au chocolat

banana-bread2

Lundi dernier nous avons déménagé nos bureaux (et les nouveaux sont fous !), pour l’occasion et parce que j’en parlais depuis bien 1 semaine, j’ai réalisé un petit gateau chocolat et banane. En fait, un midi la propriétaire d’un petit restau thaï (notre ancienne cantine presque) nous avait donner un regiment de bananes plus ou moins mures, autant vous dire qu’après une semaine elles étaient parfaitement mures pour mon gateau, du coup on m’avait soufflé l’idée d’un gateau à la banane, ni une ni deux j’ai repensé à la recette du banana bread healty de ma copine Dorine sur son blog.

banana-bread2

Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas une grande fan de banane, j’en mange très peu et les desserts à la banane me restent sur l’estomac (si encore je peux les manger), j’avais donc un peu peur que le ce gateau sente à fond la banane, mais pas du tout. Evidemment, sauf si on croque une rondelle de banane déposée sur le dessus… Du coup, bref, j’avais des apprehensions, puis c’est en mode « sans lactose » et je ne suis pas partisane de ce genre de recette (enfin elles sont cool, mais c’est pas mon délire). Mais il faut dire que, finalement, cette recette de banana bread au chocolat est extra. D’ailleurs je n’ai eu que des compliments, même de mon pote qui n’aime pas la banane #victoire.

banana-bread3

Pour le rendre plus gourmand, parce que pour moi, la banane c’est pas vraiment gourmand quoi, j’ai ajouté des pépites de chocolat, je ne saurais pas vous dire la quantité en revanche, j’ai fait ça un peu au pif. Comme pour les épices d’ailleurs, j’ai remplacé celle de la recette de Dorine par des épices à vin chaud, c’est tout ce que j’avais, ça se rapproche un peu du pain d’épice je trouve. Ah et aussi, comme il y a beaucoup de fourmis chez moi (mon plus grand malheur), j’ai préparé ma pâte à banana bread le soir puis je l’ai gardée crue au frigo pour le cuire le lendemain matin avant le travail, comme ça il n’a en plus pas eu le temps de sécher, une petite merveille !

Banana bread au chocolat

By 25 octobre 2016

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un récipient mélangez la farine, les épices, le sucre et la levure.
  3. Faites un puis au centre puis ajoutez les oeufs, le beurre et l'eau avant de bien mélanger au fouet jusqu'à obtenir une préparation homogène.
  4. Écrasez 2 bananes et incorporez au mélange avec les pépites de chocolat, mélangez bien à la spatule si le fouet rend le travail compliqué.
  5. Versez dans un moule beurré ou en silicone.
  6. Coupez la 3ème banane et déposez sur le gâteau encore cru, avec un peu de pépites de chocolat.
  7. Enfournez pour 30 à 40 minutes, en surveillant la cuisson. Pour vérifier que votre banana bread est cuit, plantez une pointe de couteau au centre, elle doit ressortir sèche.
Print
1

4 comments

  1. Mhmm ça doit être trop bon avec les épices à vin chaud je ne connais pas mais ça fait tout de suite pâtisserie de Noël et il n’y a rien de meilleur !! Trop contente d’avoir pu t’inspirer un peu car je suis trop fan de tes recettes (et pas que), ça se voit un peu d’ailleurs ? 😀 Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *