Tiramisu fraises et biscuits rose

J’avais des recettes sous le coude mais ni le temps ni l’envie d’écrire, si elles pouvait s’écrire seules ce serait vraiment le pied ! En tout cas, je reviens aujourd’hui avec de la douceur : une recette de tiramisu rapide aux fraises et aux biscuits roses de Reims. C’est une recette vraiment facile, que j’adore mais que je ne fais jamais. J’aime vraiment l’association des fruits rouges, du biscuit et de la crème. Comme les fraises pointent seulement le bout de leur nez, et encore… j’ai pris des fraises qu’il me restait de la saison dernière, au congélateur. Merci à celui qui a inventé le congélateur, c’est vraiment parfait !

Bref, lorsque je me suis rendue chez Captain Turtle, je lui ai apporté des biscuits rose Fossier, un vrai produit bien de chez moi, avec une bouteille de Champagne rosé. Vous avez vu d’ailleurs ? On s’est baladé au Colorado Provençal, c’est tout simplement sublime. Bref, c’est en allant acheter un paquet de biscuits rose que je me suis dit que c’était l’occasion d’en prendre pour un tiramisu. Et j’ai eu raison, car c’était vraiment bon.

Cette recette n’en est en fait pas vraiment une car j’ai pu tester la nouvelle préparation à tiramisu de Galbani (ici), la promesse « prêt en 2 minutes ». Bon on ne peut pas dire que la véritable recette soit compliquée, mais il faut bien tout avoir chez soit, monter des blancs en neige, les incorporer doucement, laisser reposer quelques heures, … bref, je ne le fait jamais quoi. Du coup je me suis dit que tester cette préparation pourrait être pas mal, et je ne suis pas déçue. Le goût y est, et effectivement c’est super rapide, et encore plus simple puisqu’il n’y a vraiment rien à faire, si des amis débarquent à l’improviste, 2 minutes et c’est prêt, un peu de repos le temps du repas et hop, on passe au dessert !

Tiramisu fraises et biscuits rose

By 15 mai 2017

Avec 1 brique de préparation Galbani j'ai fait 5 bons pots de tiramisu, et j'aurais encore pu en faire 2 au moins. Je vous donne ma recette pour la version "en pot" mais vous pouvez aussi la faire en plat, de la même manière mais sans couper les biscuits.

Instructions

  1. Commencez par détendre la préparation pour tiramisu avec un fouet pendant 1 ou 2 minutes (plus vous la fouettez, plus elle sera "liquide").
  2. Coupez vos biscuits rose de Reims en petits carrés de façon à pouvoir les faire tenir facilement dans vos pots.
  3. Dans vos pots déposez une première couche de biscuits, recouvrez de crème tiramisu.
  4. Déposez des fraises dessus, à votre guise, recouvrez de biscuits puis une dernière fois de crème.
  5. Placez au réfrigérateur pour 30 minutes à 1h.

PS : j'aurais pû mettre plus de fraises, après la première couche de biscuits par exemple, à vous de voir !

Print
4
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

7 commentaires

  1. heyyy,

    ton blog est une très belle découverte, les recettes sont à essayer, mi qui suis une grande fan de tiramisu, je vais essayer celui-là, merci pour le partage,

    Xx

  2. Ca a l’air d’être une tuerie !!
    Parfait pour les petits brunchs ou les repas d’été.
    Merci beaucoup, je note (et j’essaie de me retenir de manger jusqu’au dej, tu m’as ouvert l’appétit….)

    1. Je confirme que… ça l’est 😛
      Moi aussi je me retiens, j’ai pas spécialement faim mais j’ai envie de manger quand même ahah !
      Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *