Cocotte de poulet aux champignons

Il y a quelque temps j’ai eu la chance de pouvoir tester la box Illico Fresco, j’ai complètement adoré ! Sur le même principe que Foodette ou mes chouchous Cookrs, je compte bien vous la présenter car elle m’a totalement conquise. En plus, les recettes proposées étaient toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Mais je dois avouer que je préfère écrire cet article à tête reposée et donc peut-être en 2018… my bad ! Du coup, en attendant je vous donne une des recettes que j’ai reçu dans la box pendant les vacances de la Toussaint (je sais… je suis longue ces derniers temps).

Parmi les 3 recettes proposées, celle-ci était de loin ma favorite : la cocotte de poulet aux champignons de Paris ! Alors je vous propose de la refaire chez vous car c’est une tuerie ! Ce qui est bien avec Illico Fresco c’est que ce sont de bons ingrédients de qualité, on le sent au goût mais pas seulement : ça se voit ! La viande est belle, les légumes de saison aussi, … Pour cette recette, il y avait un sachet de bouillon (comme un sachet de thé), je n’avais jamais vu ça ! J’ai adoré ! Mais si vous n’en avez pas comme celui-ci, mettez simplement un bouillon en cube, ça marche tout aussi bien. Bon, pas de blabla aujourd’hui, je vous donne la recette, et qui sait, elle sera peut-être sur votre table demain midi !

Cocotte de poulet aux champignons

By 9 décembre 2017

Ingredients

Instructions

  1. Faites bouillir de l’eau salée dans une casserole pour le riz.
  2. Dans une autre casserole, faites chauffer 20 cl d’eau et faites infuser le bouillon (si vous utilisez un bouillon en sachet de thé, sinon, diluez votre cube).
  3. Pendant ce temps, lavez et coupez vos champignons, réservez.
  4. Effeuillez l’estragon après l’avoir lavé, réservez.
  5. Lorsque l’eau est à ébullition, versez le riz et lissez cuire 10 minutes (ou le temps indiqué sur le paquet).
  6. Dans une cocotte, faites chauffer un filet d’huile d’olive et saisissez vos escalope de poulet 1 minutes de chaque coté à feu vif.
  7. Versez le bouillon et laissez cuire 5 minutes à petits frémissements.
  8. Ajoutez les champignons, la crème et l’estragon, salez et poivrez avant de porter à ébullition.
  9. Retirez le poulet de la cocotte et faites réduire la sauce à feu vif pendant 3 minutes.
  10. Servez le tout avec le riz.
Print
4
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *