Crumble aux fruits rouges

crumblefruitrougeHier soir, en rentrant du boulot j’ai vu un saladier de fruits rouges fraichement cueillis du jardin sur la table de la cuisine. Et comme depuis deux semaines j’ai une envie folle de faire et aussi de manger (bah oui, faut bien que je goûte hein) un crumble aux fruits rouges mais que je n’en avais pas assez pour en faire à chaque cueillettes, j’ai sauté sur l’occasion. Bien sûr j’ai du manger des légumes en vinaigrette au diner, sinon pas de crumble (tomates du jardin qui entre nous sont 1000 x meilleures que celles du commerce) mais crumble ou pas, c’était légumes donc c’était pas vraiment une condition si on regarde bien !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

320 g fruits rouges
75 g farine
25 g beurre doux
25 g beurre salé
65 g sucre

Les étapes :

1. Sucrez vos fruits avec environ 20 g de sucre et déposez les dans votre plat à tarte.
2. Mélangez le restant du sucre à la farine.
3. Ajoutez les beurres en petits morceaux et mélangez jusqu’à obtenir un mélange sableux. Recouvrez vos fruits.
4. Enfournez pour 10 min à 200°C et baissez votre four à 150°C pour encore 10 min de cuisson.

Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (Il n'y a pas encore de note pour cet article)
Loading...

Rédactrice web rémoise passionnée de cuisine, je vous propose des recettes simples et rapides sur mon blog culinaire. Je m'applique à vous proposer des recettes à 100% testées et approuvées que je photographie pour le plaisir de vos yeux.

Une réponse pour Crumble aux fruits rouges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *