Tiramisu aux fraises biscuits rose de Reims

tiramisuCe midi, j’ai fait plaisir à mon petit frère chéri ♥ en faisant son tiramisu préféré : celui de ma grand mère. Et j’ai donc cuisiner sous la supervision de cette dernière. Ce que je préfère dans ce tiramisu ce sont : dans un premier temps les fraises du jardin et dans un second le mélange au mascarpone de ma grand mère qui est juste trop bon.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

150 g mascarpone
100 g fromage blanc
17 biscuits rose de Reims
4 oeufs
135 g sucre roux
Des fraises

Les étapes :

1. La veille au soir, sucrez vos fraises et mettez les au frigo pour faire du jus.
2. Le jour même, coupez 15 biscuits en morceaux et répartissez les dans 6 plats individuels. Recouvrez les du jus des fraises. Et de quelques fraises (gardez en une dizaine pour la déco).
3. Dans un saladier, séparez les blancs des jaunes. Aux jaunes, ajoutez le sucre roux et faites blanchir le mélange.
4. Incorporez ensuite le fromage blanc et le mascarpone.
5. Montez vos blancs en neige et incorporez les au mélange précédent délicatement à l’aide d’une marise. Recouvrez les fraises dans chaque plat et mettez au frais au moins 2h.
6. Mixez les 2 biscuits restant et saupoudrez votre tiramisu au moment de déguster. Décorez de quelques fraises.

Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (Il n'y a pas encore de note pour cet article)
Loading...

Rédactrice web rémoise passionnée de cuisine, je vous propose des recettes simples et rapides sur mon blog culinaire. Je m'applique à vous proposer des recettes à 100% testées et approuvées que je photographie pour le plaisir de vos yeux.

3 réponses pour Tiramisu aux fraises biscuits rose de Reims

  1. Familin'Paris

    Merci Créer au féminin pour le post de cette recette. J’ai un diner bientôt , je teste même si les fraises ne sont de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *