Epiphanie : top 4 « galette des rois »

top-4-galette-des-rois

Hello mes petits choux, Aujourd’hui, vous le savez c’est l’épiphanie (et aussi la rentrée, hop hop hop au boulot !). Comme samedi je vous ai présenté ma première galette des rois au chocolat et caramel, aujourd’hui je partage avec vous les 4 galettes qui m’ont le plus donné envie sur la blogosphère ces derniers jours. Et comme vous le savez, je déteste la frangipane (j’en mange mais juste pour la fève, pas vous ?) donc ces quatre galettes sont originales et non-traditionnelles. Pour la première galette, je vous présente la galette des rois pistache & framboises et pistache par Sylvie du blog L’univers de Sylvie. Pour une gourmande de framboises et de pistaches comme moi, cette recette ne pouvait que me sauter aux yeux. Je suis certaine que c’est un délice, d’ailleurs Sylvie, j’en veux bien une part !

galette-des-rois-pistache-framboise
Crédit photo Sylvie (L’univers de Sylvie)

Pour la seconde galette qui m’a donné envie, il s’agit de la galette des rois de Sophie du blog Cooking is Beautiful, aux pralines roses. Encore du rose ? Oui, j’adore. Pas vous ? Une galette bien féminine pour des gourmandes comme nous. Je crois que mes copines seraient contentes. Hein les filles ?! D’ailleurs, si vous avez un bon plan pour dégotter des pralines roses, je prends car je n’en trouve pas près de chez moi et je trouve ça nul (je boude même).

Cette recette est l’exception, elle date de 2012, mais j’ai craqué !

Crédit photo Sophie (Cooking is Beautiful)
Crédit photo Sophie (Cooking is Beautiful)

En troisième position, on retrouve la galette des rois au lemon curd et clémentines confites par Amoula du blog Culinaire Amoula. Je suis une grande fan du lemon curd, après avoir eu longtemps peur de l’acidité du citron je me suis lancé et j’ai adoré. Donc je suppose que dans une galette, qui plus est avec de la clémentine confite et du chocolat, ce doit être à tomber non ?

Crédit photo Amoula (Culinaire Amoula)
Crédit photo Amoula (Culinaire Amoula)

Et enfin, la belle galette de rois d’Hélène du blog les Délices d’Hélène au caramel beurre salé et…attention…aux bananes. Je trouve ça super original, pas vous ? J’ai déjà lu et vu beaucoup de galettes des rois à base de pommes mais pas de bananes. Je suis même tentée de reproduire la recette et une seconde version avec du Nutella à la place du caramel beurre salé. Moi, gourmande ? Non.

Crédit photo Hélène (Délice d'Hélène)
Crédit photo Hélène (Délice d’Hélène)

Et sinon, vous comptez faire régime vous après ces deux semaines gourmandes pleines de sucreries, d’alcool et de bullage devant les dessins animés Disney ? Je vous dirais bien que pour moi c’est une évidence mais si je ne cuisine pas un peu, je vais déprimer. Puis comme je vous ai dis, avec ma copine Céline nous vous préparons une belle surprise, alors, aux fourneaux !

Je vous souhaite une bonne reprise au travail, ou comme moi, à l’école. Et on se retrouve très vite pour de nouveaux petits délices.

 

0

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *