Créateurs #3 : Le Chocolat des Français, 100% made in Paris

Il y a longtemps que je ne vous ai pas proposé une petite interview de l’un de mes créateurs gourmands favoris. C’est aujourd’hui Le Chocolat des Français qui prend place sur le blog. Rappelez-vous, je vous en avait parlé avec ma recette de roses des sables au chocolat noir et beurre salé. J’en avais aussi reçu une plaquette dans La Bonne Box du mois de mai avec le cidre Sassy.

D’ailleurs, pour 16h, vous pouvez peut-être vous préparer une boisson fraiche au Poiré et à la pêche tout en croquant un (ceci est un défis, oui !) carré de chocolat Le Chocolat des Français, 100% parisien et artisanal.

le-chocolat-des-francais2

Parlez-nous de la marque Le Chocolat des Français

Paul-Henri : Lancée en novembre 2014, Le chocolat des Français est une nouvelle marque de chocolat artisanal, 100% pur beurre de cacao, sans huile de palme, sans conservateurs & made in France. Nous sommes deux fondateurs, gourmands et gourmets, et un troisième associé, chocolatier de père en fils. Notre chocolat se croque avec les yeux autant qu’avec les dents, c’est avant tout ce que les autres chocolats n’ont pas !

Comment vous est venue l’idée de créer vos propres tablettes Made in Paris ?

Paul-Henri : Matthieu et moi sommes tous deux passionnés par l’illustration et par le chocolat. Ce projet, qui était d’abord un fantasme, consistait à concilier ces deux univers. Faire d’une tablette de chocolat une petite œuvre d’art. La rencontre, Jacques notre chocolatier, a été décisive.

Comment avec vous sélectionné votre artisan chocolatier ?

Paul-Henri : Jacques est un peu notre perle rare ! Nous avons rencontré de nombreux chocolatiers mais nous avons eu un coup de cœur mutuel. Nous avons été séduit par sa technique traditionnelle, son goût pour la nostalgie… Lui a été amusé par notre concept, nos idées… Et aussi notre jeunesse !

Comment sélectionnez-vous les artistes pour vos packagings ?

Paul-Henri : Nous cherchons avant tout des artistes qui travaillent de façon classique, avec des techniques traditionnelles, pastel, crayon, peinture… Et surtout, des gens qui ont une personnalité, un univers bien à eux. D’ailleurs, collaborer avec autant d’artistes de grand talent est l’une de nos plus grandes fierté.

Vous proposez plusieurs recettes de tablettes, pouvez-vous nous en parler ?
Prévoyez-vous de nouvelles recettes ?

Paul-Henri : Nous avons développé 4 recettes pour le moment : Noir 70%, Noir noisette, Lait 34% et Lait caramel & sel de Guérande. Nous sommes aussi en train de faire des essais sur un Noir avec une pointe de sel de Camargue.

le-chocolat-des-francais7

Quel est votre produit phare et où l’acheter ?

Paul-Henri : Comme nos tablettes sont toutes différentes, les gens n’aiment jamais les même, il n’y a donc pas une tablette qui ressort plus qu’une autre. Notre prix de vente conseillé est de 5€. Vous pouvez nous croquer chez Colette, à La Grande Épicerie du Bon Marché, à la boutique du Slip Français, au Mama Shelter, Maison Plisson, et dans de nombreux points de vente… Et aussi sur notre site web !

Vous avez déjà testé Le Chocolat des Français ? Il est temps !

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *