Glace au chocolat et grué de cacao (sans sorbetière)

De retour avec une nouvelle recette de glace, on ne m’arrête plus ! Avec le temps qu’il fait, les glaces maison sont de rigueur, vous ne pensez pas ? Et même quand il pleut, pour les plus gourmands, la glace à aussi sa place ! Alors me voici avec une nouvelle recette de glace maison, facile, rapide et surtout sans sorbetière. Pour cette recette, j’utilise des produits de la marque Michel Cluizel, une manufacture que j’ai eu la chance de visiter et qui propose des produits d’une qualité exceptionnelle ! Depuis quelques années, Michel Cluizel propose des glaces maison dans leurs boutiques, lors de ma visite de la manufacture j’ai eu l’opportunité d’y goûter, et l’une de mes préférées était celle au grué de cacao. Vous connaissez ? C’est de l’éclat de fève de cacao torréfiée puis concassée, c’est donc plutôt fort et amer, et je trouve qu’en mettre dans une glace casse un peu le côté sucré.

Bon, pour ma part, j’avoue avoir oublier si la base de cette crème glacée au grué de cacao était nature ou au chocolat (la réponse est « nature »), du coup, j’ai choisi d’en faire une version chocolatée en ajoutant simplement un peu de cacao amer (si vous mettez du chocolat en poudre sucré, votre glace risque d’être immangeable…) et c’est une petite tuerie ! On sent légèrement l’amertume du grué de cacao qui donne en plus un peu de croquant à la glace. Après la recette de ma glace aux 3 chocolats de l’été dernier, voici donc la glace maison au grué de cacao ! Personnellement j’adore, et mes amis qui ont pu y goûter aussi (ou alors ils m’aiment trop pour me dire que c’est mauvais…). En plus, le grué de cacao Michel Cluizel est bio et (comme de nombreux produits de la marque) est utilisé par le grand Philippe Conticini (qui est un chouette chef avec qui j’ai eu la chance de passer un moment dans les cuisines de la manufacture).

Glace au chocolat et grué de cacao (sans sorbetière)

By 12 juin 2018

Instructions

  1. Au batteur, battez votre crème liquide jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme.
  2. Dans un bol, mélangez le cacao amer avec le lait concentré sucré.
  3. Une fois la crème bien ferme (attention à ne pas la transformer en beurre), versez le lait concentré au cacao progressivement en l’incorporant délicatement avec une maryse.
  4. Ajoutez le grué de cacao et mélangez avec votre maryse.
  5. Versez dans une boire hermétique et placez au congélateur pour une nuit.
  6. Sortez 5 minutes avant de servir et parsemez de grué de cacao.
Print
2
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *