Glace aux smarties (sans sorbetière)

glace-smarties2« Quoi ? De la glace aux smarties en plein mois d’octobre ? Non mais elle exagère celle-la ». Oui je sais, mais en fait j’ai réalisé cette recette pour l’anniversaire de ma tante, vous savez, comme les layers cakes. En fait, ce jour là il y avait pas mal d’enfants et on le sait, les enfants ne mangent jamais comme nous (en théorie parce qu’ils se sont quand même enfilé des choux et du gâteau au chocolat, en plus de la glace).

glace-smarties

Du coup, j’ai réalisé cette recette pour les enfants, avec aussi un pot de glace au chocolat qui a quand même eu un peu moins de succès. Faut dire, les smarties… Et comme je suis une grande enfant j’ai quand même réussi à chopper une boule de glace de chaque (mon père aussi a adoré, et je crois que mon petit frère nous a suivi, en fait on reste gamin dans la famille, ça nous arrange bien).

glace-smarties3

Bref, j’ai trouvé cette idée de glace sympa. Et en plus je me dis que si comme moi lors de vos soirées difficiles et larmoyantes (devant le Titanic par exemple, notez que ce film ne me fait pas pleurer en plus), vous aimez plonger quelques petites cuillères dans un pot de glace cette recette de glace sans sorbetière serait parfaite pour vous. Heureusement, je n’ai pas de congélateur dans mon nouveau chez moi, donc je ne céderais pas.

Bref, cette recette plait aussi bien aux petits qu’aux grands, en été comme en hiver !

Glace aux smarties (sans sorbetière)

By 3 octobre 2014

Cette recette est réalisée sur la même base que la glace aux Twix, vous vous souvenez ?

Instructions

  • Montez votre crème en chantilly bien ferme.
  • Ajoutez à la maryse et délicatement le lait concentré sucré.
  • Ajoutez enfin de la même manière les smarties.
  • Versez dans un contenant hermétique puis placez une nuit au congélateur (12h).
Print
0
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

5 comments

  1. les enfants ne mangent jamais comme nous (en théorie parce qu’ils se sont quand même enfilé des choux et du gâteau au chocolat, en plus de la glace) => euh moi je trouve que si, les enfants mangent comme nous, enfin comme moi quoi! 🙂
    Sinon cette glace a l’air délicieuse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *