Foie gras gourmet

FGG

Il y a quelque temps j’ai répondu à un tweet pour un événement blogueurs à Paris, bah ouais, maintenant je peux, je suis plus Carolomacérienne-Mulhousiennes-Rémoise (à mes souhaits). Bref, après avoir pris contact avec moi, Ondine m’invite à une soirée autour du foie gras. J’avoue que je n’aime pas trop ça mais avec les fêtes qui approchent l’idée était top. Alors j’ai dis oui et je suis allée avec Dorine, ma collègue et heureuse propriétaire du blog lifestyle Captain Turtle, découvrir les foies gras gourmets.

Nous nous sommes donc retrouvé au Solyles, une petite rotisserie bien sympa dans le 18ème, cette petite soirée avait pour but de nous présenter le site Foie Gras Gourmet qui propose seulement 4 foies gras. Je dis « seulement » mais vous allez vite comprendre et aimer ça. L’idée de Pascal est de rendre le foie gras accessible à un grand nombre de Pays, sans frais de port exorbitants ceci dit. Bien sûr, en France nous en sommes les rois, bien que nous ne mangeons pas, la plupart du temps, de foie gras français…c’est un comble.

foie-gras-gourmet

Il avait ses souvenirs d’enfance, le foie gras de sa grand mère, qu’il ne retrouvera d’ailleurs jamais. Alors quand il en a eu marre des foies gras pas très locaux des supermarchés et que ses amis anglo-saxons ont réclamé encore plus de « patté », il a décidé de lancer son entreprise. Et c’est avec le chef et MOF Christophe Haton qu’il a sélectionné les 4 meilleurs foies gras des terroirs français.

J’avoue que j’ai testé les 4 et qu’aucun ne m’est resté sur l’estomac, c’est un peu une victoire. Un peu comme le saumon fumé, heureusement que mon papa le fait lui même. Et comme j’ai beaucoup aimé je vous en parle ici. En plus, nous sommes reparti avec une petite boite de foie gras qui sera parfaite pour Noël (et qui m’épargnera de le faire moi-même cette année).

Au cours de cette soirée nous avons beaucoup appris, et nous avons également goûté à deux recettes aux foie gras : un foie gras cuit enroulé de feuille de choux, sous forme de terrine je pense ; ainsi qu’une cervelle crème de foie gras (à savoir : aucun morceau de cervelle, c’était juste pour dire), que nous avons d’ailleurs adoré.

FGG2

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *