Limonade à la rhubarbe

limonade-rhubarbe3

Fin août (oui je sais, ça fait bientôt un mois) on m’a donné quelques dernières tiges de rhubarbes. Je suis une grande fan de rhubarbe mais la cave était pleine de confitures et de compotes, alors j’avais envie de changer. Et puis la tarte à la rhubarbe on en mange tout le temps (enfin quand y a de la rhubarbe) alors je voulais un peu changer.

limonade-rhubarbe2

J’ai donc eu envie de faire une limonade à la rhubarbe. Ces dernières semaines j’ai pas mal envie de boissons maisons, sympas et qui changent. Alors c’était parfait. Puis pour parfaire mon envie, j’ai sondé sur Facebook ce que vous auriez fait avec et l’on m’a conseillé un sirop de rhubarbe, donc voilà, j’étais encore plus sûre de mon choix.

En plus, comme je suis gourmande, une fois la limonade terminée il reste une sorte de compote que j’ai ajoutée à un petit suisse nature. Je me suis régalée ! Cette boisson était délicieuse, je ne m’attendais pas à mieux, au contraire même. J’ai vraiment été surprise, l’acidité de la rhubarbe a disparue, normal vous me direz, mais on retrouve quand même son délicieux goût d’été.

limonade-rhubarbe4

Par contre, seule déception, ne pas avoir eu une des fontaines à boissons en verre de la boutique en ligne Les Bricoles de Nolou devant lesquelles je bave depuis pas mal de temps. Je crois que ça aurait été le B.A.BA de la présentation. D’ailleurs, c’est dans cette boutique que j’ai trouvé les moins chères et les plus jolies, si vous en cherchez pour une occasion, vous pouvez même louer ces bombonnes à boisson !

limonade-rhubarbe

Limonade à la rhubarbe

By 19 septembre 2014

Ingredients

Instructions

  1. Épluchez et coupez la rhubarbe en dés.
  2. Mettez la dans une casserole avec l'eau plate et le sucre, portez à ébullition.
  3. Laissez cuire 15 minutes à petit bouillons.
  4. Passé ces 15 minutes, mixez le tout et passez le au chinois pour n'avoir que le sirop.
  5. Laissez refroidir au frigo puis ajoutez l'eau gazeuse fraiche au dernier moment.

PS : Vous pouvez manger la compote obtenue une fois passée au chinois.
PS2 : Faites des glaçons avec des framboises, de la menthe un de l'eau puis ajoutez les à votre limonade au moment de servir.

Print
0
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

9 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *