La Maison Bleue : bonne adresse à Paris 10

maison-bleue2

Comme vous l’avez certainement vu sur Facebook ou Instagram (si vous ne me suivez pas, c’est le moment), il y a deux dimanches je suis allée « bruncher » dans un bistro de quartier agréable, La Maison Bleue. 1er brunch, je me suis sentie parisienne d’un coup, d’un seul ! Pour une fois, je suis sortie, à Paris.

Nous avons donc pris un brunch et nous sommes régalé. Petit bistro tout nouveau, qui a ouvert ses portes il y a à peine 2 mois. Vous ne pouvez pas le manquer, un joli bistro …bleu. Et pas rouge ! J’ai adoré tout de suite, ambiance bord de mer. Je ne pouvais que aimer et vous le recommander. Nous nous sommes installées en terrasse, car le temps s’y prêtait, mais l’intérieur m’a fait de l’œil. Du bleu, des murs de pierres, une déco vintage, des fauteuils, des chaises ou des rocking-chair,…

maison-bleue5

maison-bleue6

maison-bleue8

Le brunch est une pure merveille, composé d’œufs brouillés à la truffe, petit pain perdu version salée, brochettes de volaille, légumes de saison à la braise, dessert du jours céréales granola, viennoiseries, boisson chaude et jus de fruits frais. N’aimant pas la truffe, j’ai pris une fourchette des œufs avec une pré-grimace. Mais en fait, je dois aimer ça, la truffe, car je fais la même chose à chaque fois avant d’en manger, et je fini par adorer ! En plus, pour 25€ le brunch, je trouve que c’est un festin et on en sort repu !

maison-bleue7

maison-bleue3

Les mets proposés sont cuits à la braise, dans un four spécial alimenté en charbon de bois, une cuisson qui donne un goût extra aux produits. Une particularité de ce bistro d’ailleurs, j’ai beaucoup aimé ! Tous les plats sont réalisés sur place et maison avec des produits frais de saison. Sauf les glaces qui sont réalisées par Christian Constant, autant vous dire que ces glaces sont divines, je me suis laissée tenter avant de repartir et c’est la glace à la pêche qui a remporté la course !

La Maison Bleue veut faire passer un message, et un beau : oui, il est possible de manger dans un cadre agréable, de la délicieuse cuisine, tout en étant dans un bistro, avec des prix parfaitement raisonnables. Je ne sais pas si ce que je vous raconte vous plait, mais j’ai été conquise et je prévois d’y retourner pour diner. Ou déjeuner.

maison-bleue

Petit plus de ce bistro calme et agréable : le chef est végétarien, pour les « adeptes » donc, vous devriez aussi y trouver votre bonheur !

La Maison Bleue (facebook)
7, place Franz Liszt
75010 Paris
01 44 65 01 80

Consulter la carte et les tarifs

Du lundi au vendredi : 7h / 00h
Le samedi et dimanche : 8h / 1h
Brunch : le dimanche dès 11h

0
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (2 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *