Rillettes de thon & truite fumée

rillettes-ton-truite

La semaine passé j’ai manqué de temps pour cuisiner, mais aussi pour écrire. Et avec la fatigue du week-end, il était donc temps de sortir de « vieilles » recettes que je gardais sous le coude pour ce moment précis. Vous aviez bavé devant les photos Instagram de ces rillettes de thon et truite fumée. Très simples à réaliser, ces rillettes sont parfaites pour les apéritifs de l’été, avec les rillettes au chorizo que j’avais réalisé l’an passé.

rillettes-ton-truite3

Comme je n’ai encore pas noté toutes les quantité, je vous laisse assaisonner comme vous aimez et mettre autant de truite fumée que vous souhaitez. C’est plus une recette à l’œil qui varie en fonction des goûts de chacun. En plus d’être une recette facile, c’est aussi très économique puisque l’on peut trouver de la truite fumée vendue en chûtes, bien assez pour ensuite les mixer. Le saumon non plus ne coûte pas cher, tout comme le fromage frais.

rillettes-ton-truite2

Pour le fromage, j’utilise du fromage à tartiner type St Moret, mais cela marche aussi avec du Philadelphia ou même avec du fromage frais fait maison.

Rillettes de thon & truite fumée

By 29 juin 2015

Ingredients

Instructions

  1. Mixés ensemble le thon, le fromage et la truite fumée.
  2. Assaisonnez avec du poivre et de la ciboulette en fonction de vos goûts.
  3. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Print
0

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *