Meringues à l’orange

meringuesJeudi, c’était un bon jour pour mes amis et moi. Pourquoi ? Les vacances !! J’adore ma nouvelle licence mais je n’aime pas les 500 km qui me séparent de mes proches et surtout de mon Doudou. Bref, c’était le dernier jour de cours avant le retour au bercail et comme j’ai habitué mes petits cobayes aux pâtisseries hebdomadaires, c’était le moment ! Je ne vous dit pas encore ce que je leur ai préparé (vous le saurez bien assez tôt), mais comme il me restait deux blancs d’œufs sur les bras et j’ai donc décidé de faire des meringues à l’orange. Bien sûr, comme je suis tête en l’air, je n’avais ni mes poches, ni mes douilles à pâtisseries. Donc ? Improvisation avec un sac congélation et sans embout !

Ingrédients (10aines de meringues):

2 blancs d’oeufs
120 g de sucre en poudre
1 c.c. d’arôme d’orange

Les étapes :

1. Préchauffez votre four à 120°C. Montez vos blancs en neige.
2. Une fois qu’ils ont doublés de volume ajoutez le sucre en pluie en continuant de battre.
3. Ajoutez l’arôme d’orange.
4. Mettez dans votre poche à douille (ou comme moi dans un sac congélation à un coin coupé) et dressez vos meringues sur un papier cuisson.
5. Enfournez pour 1h.

Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (Il n'y a pas encore de note pour cet article)
Loading...

Rédactrice web rémoise passionnée de cuisine, je vous propose des recettes simples et rapides sur mon blog culinaire. Je m'applique à vous proposer des recettes à 100% testées et approuvées que je photographie pour le plaisir de vos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *