Noël : Brioche perdue au foie gras poêlé

brioche-perdue-foie-gras-poele3

Pour Noël, je vous ai déjà présenté quelques recettes de fête. Aujourd’hui, j’ai cuisiné le foie gras pour vous proposer quelque chose de simple, rapide et surtout : pour petits budgets. C’est une recette E.Leclerc avec quelques produits Marque Repère et Nos Régions ont du Talent, que j’ai été invitée à tester.

brioche-perdue-foie-gras-poele

Comme je vous prépare souvent des desserts et que je n’aime pas particulièrement cuisiner la viande, j’ai choisi de vous préparer cette entrée parmi les 3 recettes proposées par la marque. Pour ce faire, 3 produits m’ont été livrés : le foie gras Nos Régions ont du Talent (19.90€ les 500g), la fleur de sel Nos Régions ont du Talent et les gousses de vanille Marque Repère.

brioche-perdue-foie-gras-poele2

Si j’ai accepté de prendre part à l’opération c’est parce qu’avant tout, ce blog, je l’ai créé pour partager avec vous des recettes simples, rapides et surtout accessibles à tous. Et c’est le cas de cette recette avec ces produits ! Côté test, les brioches perdue au foie gras poêlé ont beaucoup plu à tout le monde chez moi, sauf…à moi, je ne suis pas une grande fan de foie gras, je le savais, mais poêlé…encore moins.

Brioche perdue au foie gras poêlé

By 17 décembre 2014

200 gr de foie gras cru NOS REGIONS ONT DU TALENT
► 15 gr de beurre d’Isigny NOS REGIONS ONT DU TALENT
► 8 tranches de pain de mie rond
► 25 cl de lait
► 1 œuf
► 1/2 gousse de vanille
► 2 pommes
► 2 cuil. à soupe de sucre en poudre
► 3 g de curcuma en poudre
► Fleur de sel de l’ile de Ré NOS REGIONS ONT DU TALENT

Ingredients

Instructions

  1. Coupez votre pomme en 32 fines lamelles.
  2. Faites chauffer la moitié du beurre dans une poêle puis ajoutez y les pommes, laissez cuire une minute à feu moyen.
  3. Ajoutez les graines de la gousse de vanille et le sucre en poudre sur vos pommes puis mélangez délicatement. Laissez cuire 8 minutes environ.
  4. Pendant ce temps, découpez un rond dans vos tranches de brioche à l'aide d'un emporte pièce (de la taille de vos tranches).
  5. Trempez les dans le lait puis dans l’œuf, sans trop les imbibez puis faites les cuire 3/4 minutes de chaque côté à feu moyen dans le reste du beurre.
  6. Pendant ce temps, coupez 16 morceaux de foie gras (environ 3 x 2 x 1 cm) puis faites leur faire un aller/retour à la poêle.
  7. Déposez enfin une tranche de brioche avec 4 lamelles de pommes puis 2 morceaux de foie gras.
  8. Enfin, déposez un peu de fleur de sel puis servez !

 

Print
0
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (Il n'y a pas encore de note pour cet article)
Loading...

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *