Noël : Verrines petits pois & chantilly au chèvre

verrine-petits-pois-chevre

Après avoir réalisé cette délicieuse chantilly salée au chèvre frais, j’ai eu envie de m’en servir de façon simple : en verrine. Mais j’avais aussi envie de fraicheur et de douceur. De légumes, pour une fois. C’était avant de partir de France que j’ai réalisé cette succulente recette, des verrines simples et rapides à cuisiner.

verrine-petits-pois-chevre3

Je vous la poste également dans la rubrique « recettes de Noël » puisque je la trouve parfaite pour l’apéritif ou l’entrée. En plus d’être jolie ! Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez faire griller quelques tranches de lard et les « émietter » dans la crème de petit pois ou au dessus de la couche de crème chantilly salée.

verrine-petits-pois-chevre2

Habituellement, je n’aime pas manger des petits pois, ou très rarement. Mais je trouve que dans cette recette, avec la douceur du chèvre, c’est idéal !

Verrines petits pois & chantilly au chèvre

By 8 décembre 2015

Instructions

  1. Mettez 1/4 de petits pois de côté et égouttez le reste tout en gardant le jus.
  2. Mixez les 3/4 restant et ajoutez un peu de jus pour obtenir la consistance souhaitée (pas trop liquide, pas trop épaisse).
  3. Salez et poivrez.
  4. Versez dans des verrines à environ 1/3 du bord puis recouvrez de chantilly au chèvre frais.
  5. Ajoutez ensuite quelques petits pois entier sur le dessus.
  6. Réservez au frais jusqu'au service.
Print
0
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

6 commentaires

  1. Bonjour,

    Tu m’as donné très envie de faire la recette.

    Bon, j’ai une question bête, mais j’ose. Quand on achète des petits-pois en conserve, ils sont déjà cuits en fait il me semble? Ou bien je me trompe, j’en achète jamais en conserve en fait. Donc là, est-ce que tu les as refait cuire ou bien est-ce qu’on peut les mixer directement?

    Merci,

    Claire.

    1. En boite ils sont déjà cuits, mais je pense que si tu veux en utiliser des frais comme tu le fais d’habitude tu peux, en les cuisant avant. Du coup, pour ceux en conserve, je les mixe directement 🙂
      PS : ce n’était pas une question bête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *