Nouilles sautées végétariennes aux légumes

Aujourd’hui je vous retrouve avec une recette salée, les nouilles sautées aux légumes. Simple et plutôt rapide, j’ai réalisé cette recette un soir, sur un coup de tête. Et comme c’était juste divin, je me suis dit que je prendrais les restes en photo pour vous partager la recette. Puis ça change un peu car je ne partage pas souvent de recettes salées, encore moins de recettes de plats, c’est pourtant sympa mais c’est difficile pour moi de faire de jolies photos. Alors je m’abstiens, mais je vais essayer d’en faire davantage. Ça vous dit ?

J’ai réalisé cette recette sans viande ni poisson car je n’en avais pas, mais une version crevettes doit être juste à tomber. En attendant de tester, je vous propose la version végétariennes de ces nouilles sautées. J’ai opté pour des carottes et des petits pois, simplement car c’est ce que j’avais. Mais vous pouvez également y mettre de la courgette, ou du poivron, des haricots plats ou encore des edamame. Laissez parler votre créativité !

Oh et, vous pouvez aussi supprimer le piment, si vous n’aimez pas les plats épicés ou qu’il y a des enfants à votre table qui n’aiment pas ça. J’ai opté pour 1/2 cuillère à café, et c’était suffisant, un tout petit peu piquant mais pas trop. Le piment que j’ai utilisé vient de Thaïlande, c’est celui que l’on trouve dans les restaurants, donc assez fort tout de même. Libre à vous de supprimer ou d’adapter la dose de piment à votre goût.

Avec le programme vert 🌿 de WW, 1 part vous revient à 6 SP. 
Recette donnée pour 4 parts.

Attention : pensez tout de même à recalculer les SP dans l’appli, onglet « Recette ». Les mêmes ingrédients dans deux marques différentes ne sont pas forcement équivalents en SP.

Nouilles sautées végétariennes aux légumes

By 11 mai 2020

Pour 4 personnes

Ingredients

Instructions

  1. Commencez par faire cuire vos pâte chinoises.
  2. Pendant ce temps épluchez et coupez vos carottes en petits battons, plongez-les dans une casserole d’eau salée bouillante et laissez cuire 5 minutes.
  3. Prélevez 2 c.s. d’eau de cuisson des carottes dans un verre et faites dissoudre le cube de bouillon de légumes.
  4. Coupez l’ail en petits morceaux et faites des fines lamelles avec l’oignon et faites revenir le tout dans une grande poêle avec de l’huile d’olive. Jusqu’à ce que ail et oignon soient translucides.
  5. Ajoutez les carottes, les petits pois et le bouillon, mélangez et laissez cuire 5 minutes.
  6. Ajoutez les nouilles chinoises, le piment et la sauce soja. Mélangez bien puis servez.
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *