Poêlée du sud rapide

riz-poele-mediterranée Il y a quelque temps, en faisant mes courses, je suis tombée sur les assortiments de riz à poêler. Et comme je suis une vilaine flemmarde qui aime bien aussi rentrer du boulot et ne rien faire, j’ai sauté sur l’occasion. J’en avais déjà mangé il y a quelques années, et j’avais beaucoup aimé alors cette fois-ci j’ai choisi le riz à poêler façon « méditerranéenne » (d’après Uncle Ben’s) : à la tomate et aux herbes. Bref, un peu cuisiné quoi, ahah.

riz-poele-mediterranée2

Et un week-end, je ne savais pas quoi manger, avec ce réfrigérateur hyper vide ! Je me suis souvenue qu’ils étaient là, mes petits paquets de riz à poêler ! Par-fait. J’ai donc fait cuire un œuf dur (mes conseils pour cuire vos œufs chez The Crazy Soprane), découpé du chorizo (j’en ai toujours, on ne sait jamais !) et hop ni une ni deux j’avais mon plat.

riz-poele-mediterranée3

Vous allez dire, « elle ne s’est pas foulée » mais quand même, c’était bon et parfois, ça a du bon de ne pas se casser la tête, non ? Alors, si vous n’avez pas d’idée alors c’est peut-être la solution à tous vos problèmes (ou au moins la solution pour un repas dans l’année). Vous pouvez aussi très simplement acheter du riz long normal et le préparer ainsi en mixant de la chaire de tomate, des épices et quelques herbes aromatiques, c’est même sans doute meilleur fait maison !

Poêlée du sud minute : riz, chorizo, œuf

By 13 avril 2015

Instructions

  1. Découpez en fines lamelles le chorizo, en petits dés l'œuf dur et émincez l'oignon.
  2. Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faites revenir votre oignon, l’œuf et le chorizo.
  3. Une fois le tout bien revenu et doré, ajoutez le riz et laissez chauffer 2 à 3 minutes en remuant de temps en temps.
  4. Servez et régalez-vous !
Print
0

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *