Tartines truffées aux crevettes sautées, kumquat & grenade

tartines-soleil2

Avec les beaux jours qui arrivent et le soleil chaleureux qui vient nous réchauffer les épaules, j’ai eu envie de préparer une recette printanière très simple à réaliser. Vous savez combien j’aime ma recette de crevettes sautées au wasabi. Ainsi que ma recette de fromage maison à la truffe noire. J’ai choisi de réunir les deux dans une même recette.

tartines-soleil

D’ailleurs, pour piocher d’autres idées de recettes printanières, j’ai beaucoup aimé la sélection de recettes italiennes de Westwing. Dans son dossier spécial printemps, le site de ventes éphémères propose de nombreux articles conseils sur le printemps : déco, sport, cuisine, jardin, etc. J’ai beaucoup aimé le lire, et surtout fouiller dans les différentes ventes pour dénicher plein d’ustensiles et produits pour ma cuisine.

tartines-soleil4

Bref, en allant faire quelques courses, je suis tombée sur des kumquat. Me semble-t-il que la saison est bien passée mais bon, je n’en avais jamais mangé et j’ai eu envie de tester. Avant de me lancer dans les kumquat confits (je pensais que c’était la seule façon de les manger), je me suis renseigner sur le fruit. Je crois qu’au delà du goût génial de ce tout petit agrume, ce que j’aime le plus est qu’il n’est pas obligatoire de l’éplucher. La peau est légèrement acide et la chaire un peu plus sucrée contrebalance à merveille !

tartines-soleil3

A côté, une grenade. Bingo ! J’ai tout embarqué et me voilà partie dans une recette de tartines simples au pain complet (ou autre pain en fonction de ce que vous aimez). Cette recette très rapide est parfaite pour un apéro ou même avec une bonne salade (et la vinaigrette de grand-mère !).

Tartines truffées aux crevettes sautées, kumquat & grenade

By 15 avril 2015

Ingredients

Instructions

  1. Préparez vos crevettes : décortiquez-les et faites les revenir dans un filet d'huile d'olive à feu moyen.
  2. Pendant ce temps, mélangez le gingembre en poudre et le wasabi en poudre.
  3. Lorsque vos crevettes sont bien revenue, elles commencent à colorer, ajoutez les épices et mélangez bien.
  4. Laissez cuire encore quelques minutes en remuant de temps en temps.
  5. Réservez dans un bol.
  6. Détachez les grains de votre grenade (attention à vos vêtements et vos murs !).
  7. Découpez quelques tranches de kumquat (lavez les bien avant) et retirer les pépins.
  8. Sur une tranche de pain complet, étalez du fromage à la truffe (recette du fromage), déposez quelques grains de grenade puis 2 ou 3 crevettes en fonction de la taille du pain.
  9. Déposez ensuite une tranche de kumquat dans la "fente" de chaque crevette.
  10. Régalez-vous !
Print
0

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *