Purée de chou romanesco

purée-chou-romanesco2

Comme vous le savez, me voilà seule et livrée à moi-même à Paris (pauvre petit canard noir). Avec mon « nouveau » super boulot chez iGraal (le site de bons plans, codes promo et cashback)  je n’ai pas trop le temps de cuisiner, enfin le problème c’est pas le boulot c’est le métro (et je trouvais ça long 20 minutes au lycée ?). Quand je rentre il est 19h30 et maintenant qu’il fait de moins en moins jour tard (ou de plus en plus nuit tôt) faire des photos devient un peu compliqué (je suis nulle en mode manuel mais je me soigne). Et puis même sans ça, je rentre et j’ai pas toujours envie de cuisiner. Quelqu’un me comprend ?

chou

Mais quand même, manger des nouilles instantanées, aussi variées soient-elles, ça va bien 5 minutes. Alors l’autre jour quand je suis tombée sur un chou romanesco chez Monop (vous trouvez pas que c’est un peu cher quand même ? Je regrette mon bien-aimé Lidl), j’ai eu envie d’en prendre et de m’en cuisiner : enfin des légumes ! Vous ne voyez pas ce que c’est le chou romanesco ? C’est le joli chou tout vert qui fait des sortes de sapins (ou montagne, comme on veut). Puis je me suis dit que mince, j’allais quand même pas garder tout pour moi. Alors comme on était samedi je me suis préparé mon repas de la semaine avec et comme ça j’ai pu le shooter à la lumière du jour (ouais ouais mon gars j’suis comme ça).

purée-chou-romanesco

Alors, comme le titre de l’article l’annonce, j’ai réalisé une purée de chou romanesco absolument divine. Au début j’étais partie sur une jolie soupe verte mais en mixant je me suis souvenue que je détestais boire ma nourriture, donc je me suis arrêtée à la phase purée verte. Bien sûr, vous pouvez continuer de mixer avec un peu d’eau de cuisson jusqu’à obtenir une soupe si ça vous dit. Et au fait, sur la photo, c’est une quenelle de Boursin (ou tartare ou ail & fines herbes peu importe comment vous l’appelez) qui donne un délicieux goût à la purée.

purée-chou-romanesco3

Purée de chou romanesco

By 17 octobre 2014

Ingredients

Instructions

  1. Détachez les branches de votre chou et lavez les.
  2. Mettez les dans une casserole d'eau salée et laissez cuire avec un couvercle pendant 15 minutes à feu moyen.
  3. Au bout des 15 minutes mettez le chou dans un récipient (gardez l'eau de cuisson) et mixez avec un mixeur plongeant.
  4. Ajoutez de l'eau de cuisson petit à petit jusqu'à obtenir la consistance souhaitée (purée ou soupe).
  5. Dégustez chaud avec un cuillère à soupe de Boursin.
Print
0

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *