Salade de chou romanesco au wasabi & au miel

salade-chou-romanesco2

Il y a quelques jours je vous présentais ma recette de purée de chou romanesco (tout ce qu’il y a  de plus simple), vous pensiez en avoir terminé avec les légumes et les recettes salées sur le blog ? Et bien non, me voici aujourd’hui avec une petite recette improvisée de salade de chou romanesco au wasabi. En fait, j’avais encore dans mon placard de la poudre de wasabi envoyé par Anouche et du gingembre en poudre (souvenez vous de ma délicieuse recette de crevettes sautées). J’avais également des pâtes, de la feta, du miel et de la crème. Voici donc ce que ça a donné !

salade-chou-romanesco

Tadaaaaaaaaaaaam ! Heureusement que j’avais du miel parce que j’ai un peu trop forcé sur le wasabi et sans miel j’aurais dis bye-bye à mon plat qui a duré 3 jours. Je l’ai d’ailleurs mangée froide, comme une salade en fait, c’est le principe. Mais également chaude au boulot car la sauce avait figée et c’était devenu franchement d…pas trop bon. Par contre, shame on me, je n’ai pas mesuré mes ingrédients, du coup je ne peux pas vous donner de recette précise, enfin, disons que ça sera approximatif et pour 2 personnes.

salade-chou-romanesco3

Si vous aimez plus ou moins le chou, la fêta ou un autre ingrédient n’hésitez pas à diminuer les quantités pour ne pas regretter. J’ai réalisé cette recette avec le même chou que pour la purée donc vous n’avez pas besoin d’un chou entier si vous la faite comme moi seulement pour deux ou trois repas. Je pense qu’avec un chou romanesco entier vous pouvez nourrir au moins 8 personnes (n’oubliez pas qu’il y a aussi des pâtes).

Salade de chou romanesco au wasabi

By 20 octobre 2014

Ingredients

Instructions

  1. Faites cuire votre chou, si ce n'est pas déjà fait, dans de l'eau salée pendant 15 minutes.
  2. Faites également cuire vos pâtes comme indiqué sur l'emballage.
  3. Lorsque tout est cuit, rincez à l'eau froide pour tout refroidir.
  4. Mélangez la crème, le wasabi et le gingembre pour faire la sauce.
  5. Coupez la fêta en morceaux (autant que vous souhaitez).
  6. Dans deux assiettes répartissez les pâtes, le chou et la fêta.
  7. Ajoutez la sauce wasabi/gingembre et le miel.
  8. Mangez !
Print
0

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *