Sablés au Rooibos vert

Vous savez quoi ? J’ai réalisé cette recette en juillet et voilà seulement que je la retrouve au fond de mon dossier « recettes », pourtant ces sablés au Rooibos étaient su-per bons ! Je les avais fait pour manger avec du lemon curd lors du pique-nique blogueurs organisé par les Sacrées Blogueuses (leur article ici). Comme c’est bientôt Noël, je trouvais que cette recette serait la bienvenue, vous en pensez quoi ? Des petits sablés au Rooibos vert, une recette facile et rapide qui vous permettra de regaler tout le monde. En cette période de fête, les sablés sont juste parfait (on pourrait un peu les appeler « bredala » non ? – bisous à mes copains du Bas-Rhin !).

J’avais reçu du Rooibos Green Mountain de Cape&Cape il y a quelques temps, dans ma box café et thé gourmand. J’ai eu envie de l’intégrer dans des biscuits, alors j’ai de suite pensé aux sablés, très simplement. Ils sont aussi bons à manger seuls qu’avec un peu de curd ou de confiture maison. Olala, ça me donne envie d’en refaire !

Sablés au Rooibos vert

By 4 décembre 2017

Ingredients

Instructions

  1. Dans un saladier, faites blanchir l'oeuf avec le sucre.
  2. Ajoutez le Rooibos, la levure et la farine puis mélangez à la main jusqu'à obtenir une sorte de "sable".
  3. Ajoutez le beurre coupé en dés puis incorporez le bien en pétrissant à la main jusqu'à avoir une pâte homogène.
  4. Faites une boule de pâte et emballez-la dans un film avant de la laisser reposer 30 minutes à 1h au réfrigérateur.
  5. Une fois ce temps passé, préchauffez le four à 180°C puis étalez une partie de la pâte sur votre plan de travail (ni trop finement, pour ne pas la casser, ni trop épaisse. Au besoin, remettez de la farine dans la pâte sans trop la retravailler).
  6. Découpez des formes à l'emporte pièce, déposez sur une plaque recouverte d'une plaque en silicone (les miennes sont signées ChefsdeFrance : ici).
  7. Enfournez pour 8 à 10 minutes.
  8. À la sortie du four déposez-les sur une grille pour les laisser refroidir avant de les manger.
Print
5
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (2 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *