Confiture de fraises et rhubarbe

Il y a quelques semaines maintenant que j’ai réalisé (et même digéré… oups) cette confiture de fraises et rhubarbe. Une petite tuerie si on aime l’acidité de la rhubarbe. À la base, j’ai fait cette recette en voulant faire de la compote, simplement, sauf que la recette que j’ai suivi mettait manifestement bien trop de sucre et il était impossible de la manger comme ça. Alors on obtient tout simplement une confiture. Moi qui adore la confiture de fraises et la rhubarbe (en tarte, en compote, …), je trouve que ce melange est parfait, la fraise l’emporte un peu mais à vous de voir ce que vous préférez sentir principalement. La rhubarbe donne une petite touche acide à la confiture, c’est à tomber.

Alors juste, pour cette recette, je mets moins de 50% du poids des fruits en sucre, je crois que pour qu’une confiture se conserve bien il faut autant de sucre que de fruits, ça me semble assez énorme… Du coup je ne fais pas de grosses quantité, comme ça je suis certaine de ne pas avoir de soucis de conservation. Et personnellement, je n’utilise pas de pectine ou quoi, je fais cuire longtemps mes fruits et mon sucre, je fais bien confire le tout et je n’ai aucun soucis de texture, bien au contraire !

Confiture de fraises et rhubarbe

By 25 août 2017

Ingredients

Instructions

  1. Lavez votre rhubarbe et coupez-la en dés.
  2. Placez la rhubarbe et les fraises dans une casserole et recouvrez de sucre.
  3. Si vous avez le temps, laissez macérer 1 à 2h.
  4. Placez sur feu moyen et portez à ébullition, laissez mijoter environ 1h en mélangeant régulièrement.
  5. Passez le tout au mixeur plongeant, plus ou moins longtemps suivant si vous l'aimez avec des morceaux ou non.
  6. Versez dans des pots en verre propres et préalablement ébouillantés, fermez hermétiquement et mettez-les à l’envers pour faire le vide jusqu’à complet refroidissement.
Print
2
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *