Lemon curd au poivre Sichuan vert au thé

lemon-curd-poivre-thé-vert

Un ami m’a fait remarquer hier que je devais continuer à poster des recettes, que ça pouvait manquer. Et je me suis réveillée ce matin avec l’envie de le faire. Ça fait un long moment que je ne vous en ai pas posté, c’est pourtant le but principal de ce blog, mais avec ma « nouvelle vie » en Thaïlande j’ai tendance à vouloir vous montrer du pays et vous parler de tout ça.

lemon-curd-poivre-thé-vert2

Cette recette fait partie de mes recettes favorites, simple à réaliser comme d’habitude elle est parfaite pour garnir une tarte au citron meringuée. Ce que j’ai fait, mais il en restait pas mal après coup et j’ai décidé de manger le lemon curd au poivre sur mes biscottes au réveil, un vrai délice ! Mais vous devez plutôt vous demander ce que le poivre Sichuan vert au thé vient faire dans l’histoire ?

lemon-curd-poivre-thé-vert3

Il y a quelque temps, l’épicerie fine en ligne ecophil m’a proposé de tester sa nouvelle gamme de produit à base de thé (poivres et sel) pour créer quelques recettes. J’ai vraiment eu envie d’intégrer ces produits à une recette sucrée et voilà. Le poivre rehausse particulièrement bien le goût du citron. A l’époque je travaillais encore chez iGraal et je me souviens du défilé pour la goûter, mais surtout des compliments qui ont suivi. Rappelez-vous, avec ces produits je vous ai aussi proposé la recette du fromage frais au sel et thé, un régal, vous l’avez testé ?

Lemon curd au poivre Sichuan vert au thé

By 19 février 2016

Ingredients

Instructions

  1. D'un côté, préparez la farine et le sucre dans une casserole.
  2. Dans un récipient, préparez les zestes de citron, le beurre et les jaunes d'œufs.
  3. Faites chauffer la casserole à feu moyen pendant quelques minutes.
  4. Ajoutez l'eau et le jus de citron et mélangez au fouet, sans arrêter jusqu'à ce que le mélange soit bien épais (il doit y avoir une légère résistance au mélange).
  5. Retirez du feu et ajoutez les zestes, les jaunes et le beurre puis continuez de mélanger jusqu'à ce que tout soit bien incorporé et fondu.
  6. Laissez refroidir avant de déguster et conservez au réfrigérateur.
Print
1
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (2 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

9 commentaires

  1. Bonjour, j’ai découvert ton blog il y a quelques jours et quelle fraîcheur, qu’est ce que c’est agréable cette honnêteté et cette simplicité. Tes billets de recettes sont super et ton carnet de voyage fait du bien aussi. Je vais me plonger dans tes articles précédents en attendant de pouvoir suivre tes nouvelles découvertes culinaires et géographiques. Bonne route, prends soin de toi.

    1. Bonjour Maud, merci pour ce gentil commentaire qui me fait chaud au coeur. J’ai du mal à publier mais ce genre de mot me donne envie de m’y remettre. Merci, et au plaisir de te lire de nouveau 🙂

  2. waouwww quel magnifique blog sa donne vraiment tres envie !!!
    je tient moi aussi un blog culinaire et je cherche des avis pourriez vous aller y faire un petit tour ?!
    Merci d’avance !!!

  3. bonjour
    j’ai trouver votre article très intéressant, j’aime beaucoup votre blog, j’ai commencer a crée le mien
    si l’envie et le temps vous en dis, jetez y un coup d’oeil et dite moi ce que vous en pensez votre avis serait le bien venu.
    cordialement
    Anthony

    1. Bonjour Anthony et merci pour ton commentaire :).
      Je trouve ton blog très pro et complet, je suis ravie de le découvrir je pense apprendre beaucoup :).
      A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *