Riz au lait vanille & coulis de mange / passion

Vous aimez le riz au lait vous ? D’aussi loin que je me souvienne, c’est un de mes dessert préféré ! Et quand j’ai commencé à cuisiner, je me suis rendue compte que c’était tellement simple à faire, du coup j’en fait régulièrement. L’une de mes recettes préférée était le riz au lait chaï et vanille, vous vous souvenez ? Non ? Allez jeter un oeil ! Enfin… le riz au lait au caramel était aussi sacrément bon, je l’avais oublié. Mais sinon, aujourd’hui, je vous propose un riz au lait mega gourmand, servi avec un coulis de mangue / passion (car j’adore ça) et une chantilly par dessus.

Pour la petite histoire, j’avais acheté une mangue et des fruits de la passion sur le marché, sauf qu’ils étaient en train de se perdre et c’était impossible pour moi de les jeter. Du coup, je me suis dit que j’allais en faire une recette. Il me semble que j’ai eu l’idée grâce à Virginie et ses photos de coulis de mangue / passion. Par contre… j’ai fait un « faux coulis » moi, sans cuisson ni rien. Juste des fruits mixés quoi…

En ce qui concerne la chantilly, je suis sûre que vous vous demandez ce qu’elle fait là ?! Moi aussi je vous avoue ! Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête, mais j’ai eu envie de surmonter mon riz au lait d’une chantilly. Et entre vous et moi, c’était vachement bon. Bon, je vous donne la recette avec moins de sucre dans la crème fouettée que ce que j’ai fait, car c’était franchement trop sucré. Je pense que la chantilly peut être peu sucrée et que le sucre des fruits et celui du riz au lait suffit largement.

Riz au lait vanille & coulis de mange / passion

By 10 février 2020

Recette idéale pour 6 à 8 personnes.

Instructions

  1. Portez votre lait à ébullition, avec la vanille.
  2. Lorsqu'il bout, ajoutez le riz, mélangez puis baissez le feu de façon on n'obtenir plus que de petits bouillions.
  3. Recouvrez avec un couvercle en veillant à placer une cuillère en bois d'un côté, pour que ça ne soit pas complètement fermé.
  4. Laissez cuire ainsi pendant 40 minutes en venant remuer de temps en temps.
  5. Après ces 40 minutes, ajoutez le sucre et mélangez.
  6. Versez le riz au lait dans un récipient. Laissez refroidir puis placez au réfrigérateur en filmant au contact.
  7. Préparez votre coulis, placez les fruits dans un récipient et venez mixez avec un mixeur plongeant, c'est tout.
  8. Au dernier moment, fouettez votre crème avec 1 ou 2 c.s. de sucre. Fouettez jusqu'à obtenir une crème bien ferme.
  9. Versez du coulis dans des pots, recouvrez de riz au lait puis de crème fouettée.
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *