Un menu spécial Saint Valentin (pour couples ou célibataires)

menu-saint-valentin

Cette année je ne vous propose pas de recette de Saint Valentin, d’abord car je n’ai pas pris le temps d’en faire (dit-elle en mangeant ses 2 cookies du Subway en guise de diner), ensuite parce que le seul Valentin dans ma vie c’est mon frère (rien de glauque hein, c’est son prénom ahah). Non pas que j’y mette de la mauvaise volonté mais c’est ainsi. En revanche, mon blog comporte assez de recettes pour vous permettre de composer un menu de Saint Valentin facile, rapide, délicieux et qui fera forcement plaisir à votre moitié (c’est bien aussi le restau, mais une (demie-)journée de cuisine pour ses beaux yeux, ça en jette !).

Même si je passe ma Saint Valentin avec mes copines, à défaut d’avoir l’homme que je veux avec moi, je vous souhaite à tous une bonne fête de l’amour et tout et tout, en avance mais quand même ! Et surtout, mes petits lecteurs si fidèles et attentionnés, je vous adore. C’était la partie « coeur de guimauve » maintenant on passe aux recettes !

PS : pour les célibataires, vous pouvez aussi vous préparer un bon repas à savourer devant un super film ou entre copains, alors ne partez pas !

Un petit déjeuner pour bien commencer la journée

Soit parce que vous n’allez voir votre moitié au réveil ou parce que vous souhaitez vraiment lui faire plaisir dès le début de la journée, préparez-lui un bon petit déjeuner (je vous conseille de vous y prendre la veille sauf si c’est une marmotte et que vous aimez vous lever tôt). Pour un petit déjeuner réussit n’oubliez pas de presser des oranges fraiches et de lui préparer sa boisson chaude (ou froide) favorite : café au lait, café serré, chocolat chaud, lait-froid-pour-moi-merci, thé au jasmin, etc. Si vraiment vous y tenez (je m’adresse à monsieur), placez une rose sur le plateau, un peu ringard mais je suis sûre qu’elle sera contente !

grosse-brioche-tressée
Grosse brioche tressée à 8 branches

Une entrée douce pour bien commencer

Car un repas en bonne et due forme doit toujours commencer par une entrée je vous ai dressé la liste des recettes Saint Valentin susceptibles de l’épater. A vous de jouer maintenant ! Et si vous ne trouvez pas de caviar (de toute façon ce n’est pas très bon et c’est cher, économisez votre temps et votre argent et dites moi merci) placez un fin morceau de citron en remplacement ou… rien, ça marche aussi. Choisissez la recette en fonction des habitudes de votre amour (gros appétit ou non ?).

crème-avocat-truffe-grenade-crevettes4
Crème d’avocat à la truffe & crevettes sautées

Un plat pour entrer dans le vif du sujet

On passe à l’action pour de bon avec le plat de résistance, vous remarquerez que les miens manquent un peu de raffinement mais que ce soit la Saint Valentin ou non : des lasagnes, des spaghetti ou du poulet ? Ça passe toujours je vous assure ! Accompagnez bien sûr le plat de légumes, pommes de terre rôties au four, salade, ou tout autre accompagnement que vous jugerez approprié.

Mini-tatins au magret séché & Ossau-Iraty
Mini-tatins au magret séché & Ossau-Iraty

Un dessert pour finir en douceur

Je ne dis pas que ce sera forcement la toute fin du repas mais, blague à part, un bon dessert pour clôturer un bon déjeuner / diner, c’est toujours conseillé ! Encore plus pour la Saint Valentin. Si vous aimez les desserts mais pas votre moitié, alors peut-être devriez-vous penser à changer ou à ne pas faire de dessert, le but étant de lui faire plaisir non ? Je vous propose des desserts gourmands et faciles à préparer, j’en ai même sélectionné des rose pour vous. Saint Valentin, amour, marshmallow, coeur, bisounours,… du rose quoi.

entremets-fruits-rouges2
Entremets rose des sables & fruits rouges
1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *