Mini-tatins au magret séché & Ossau-Iraty

 

tatin-magret-ossau-iraty3

Il y a quelque temps j’ai reçu un joli paquet en provenance du Pays-Basque de la part de l’AOP Ossau-Iraty. Dedans ? Un 200g d’Ossau-Iraty laitier de la laiterie Agour (sacré meilleur fromage du monde au World Cheese Award 2011 à Birmingham), 6 cl de Jurançon Moelleux AOP et un pot de confiture de cerise noire d’Itxassou. Bref, un beau colis bien gourmand.

tatin-magret-ossau-iraty2

J’ai gardé le fromage emballé quelques semaines afin de vous préparer une délicieuse recette à l’Ossau-Iraty, car c’est une belle merveille. Le goût très prononcé de ce fromage de brebis au lait cru et entier est simplement parfait, du moins pour moi qui adore le fromage. Il m’a d’ailleurs rappelé le délicieux croques basques que j’avais préparé avec de l’Etorki. Et lorsque j’ai préparé mon magret de canard séché, je me suis dit qu’il serait parfait avec le fromage.

tatin-magret-ossau-iraty

Effectivement, c’est une association vraiment excellente. J’ai choisi de vous proposer une recette de mini-tartes tatin à l’Ossau-Iraty et au magret de canard. Très simple et très rapide. A manger chaud, ou froid, donc il est possible de les préparer en avance et de les sortir en entrée avec une salade accompagnées de la délicieuse confiture de cerise noire d’Itxassou.

Mini-tartes tatin au magret séché & Ossau-Iraty

By 4 mai 2015

Ingredients

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Dans 6 moules à tartelette d'environ 8/10 cm déposez 5 tranches de magret de canard séché par emprunte.
  3. Par dessus, déposez des morceaux d'Ossau-Iraty (à vous de voir la quantité, mais le fromage est assez fort, ne forcez pas de trop).
  4. Découpez 6 cercles de 12 cm dans votre pâte feuilletée et déposez-les sur chaque moule à tartelette, à l'aide d'une spatule, enfoncez les bords de la pâte dans votre moule pour fermer le tout.
  5. Piquez la pâte avec une fourchette et enfournez pour 15 à 20 minutes.
Print
0

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *