Glace à la rose (sans sorbetière) – Battle Food #23

glace-rose2

Vous avez été dingues sur Facebook lorsque je vous ai montré mon bouquet de glaces… euh, non, pardon… lorsque je vous ai montré ma glace à la rose. Depuis mes vacances chez ma copines Céline du blog photo lifestyle Tumorapa, aux Pays Basque, je ne fais que penser à cette glace à la rose. Souvenez vous, Walter, le meilleur glacier d’Hendaye qui propose de délicieuses glaces de la ferme. Walter nous avait fait tester sa glace à la rose de Grace et c’était une merveille.

Ce qui m’a d’autant plus donné envie de réaliser cette glace c’est le thème de la 23ème édition de la Battle Food choisi par Chloé du blog « Par faim d’arôme » : complétement givré ! Ça fait longtemps que je n’y avais pas participé (pas depuis la 15ème édition en fait avec mon gâteau de crêpes aux fruits rouges et à la pistache) et en cette période estival, le thème de Chloé est simplement parfait !

Bon ici, ce ne sont pas les même roses, mais c’est quand même démentiel. Un jour ma belle mère et revenu des courses avec une bouteille d’eau de rose (pas celle qu’on se met sur le visage le matin hein, non non, celle qui se mange) et là je me suis dis « ok Sabine, t’as plus d’excuse pour pas essayer, et la peur de foirer s’en est pas une ! ». Oui parce que j’avais peur, niveau dosage de faire quelque chose d’immangeable, d’écœurant,…

glace-rose

Finalement, elle est très bonne, mais un peu trop aromatisée (j’ai donc réduit les quantité de 10 ml). Bon, je ne suis pas objective, c’est ma glace. Mais lorsqu’on y a gouté, nous étions 5 à table et personne n’a rechigner à la manger (ou même à se resservir). Pour ma part, j’ai beaucoup aimé, oui, mais j’ai aussi été très surprise par le goût (même en ayant déjà testé une fois).

Le goût de la rose est une merveille, mais tellement inhabituel que certaine personne pourraient ne pas aimer. Aussi, je vous conseille, si vous avez peur de la donne, de diviser les quantités par deux. Avec ma recette vous obtiendrez 1 litre de glace à la rose, et ce, tout à la main, sans sorbetière et sans oeufs !

glace-rose3

Ah oui, seul défaut de ma glace, sa texture… L’eau de rose contient…de l’eau donc. Ce qui a rendu ma glace moins crémeuse, alors si vous avez de l’huile essentiel de rose (comestible), et surtout si ça existe, remplacez l’eau de rose par quelques gouttes d’huile essentiel. Ou simplement par quelques gouttes l’arôme artificiel de rose terriblement cher que l’on trouve chez Zod.. et compagnie, ce qui n’altérera pas la texture normalement crémeuse de la glace, contrairement à l’eau de rose.

Retrouvez les autres participations :

Geek & BalsamiqueClick, Cook and TasteRadis RoseRose PhilangeFood and CookKitchen StoryDans ma cuisineDes recettes à GogoLes Fantaisies de MélanieTout simplement bonNovice en cuisineIl était une recetteLe Miam de NinouChocoframboisesDans la cuisine de MisstinguetteLa Conque d’orTchoup’CookingLemon RockThe Pink TeaspoonParuline en cuisineGourmandise personnelleLes CookinesLemon and SardineBistro de JennaChut Je PâtisseAll in the kitchenMes instants de gourmandiseEncore une lichetteGeekofemininOnce upon a cookFlagrant Déli’sRose noisettesLa GodicheLa cuisine de JujuChez AleDans la cuisine végétalienne de DjanisseVG-ZONE.netMademoiselle PahJujube en cuisineGreen ExcessLa cantine des cousinsCook a life ! By MaevaLes Fées MaisonsJ’ai toujours aimé le jaune moutardeVery easy … kitchenGirembelle en cuisineScrap packingFramboises et bergamoteDélice CélesteCannelle KaneelHibiscus blogEat me nooowBest of D.Les recettes de FloCuisine moi un moutonMlle Prune – Elo dans la farineGoulucieusement Les délices de LaurianeCansei de ser yummyLa médecine passe par la cuisineFlagrant Déli’SMy little PâtisserieMarine is cookingMaïcookEt Charlotte découvrit la cuisineTangerine ZestVery Easy … KitchenCyrielle Gourmandise – Par faim d’arômes –

N’oubliez pas de participer au concours de l’été avec Clovis

concours-moutarde

Glace à la rose (sans sorbetière)

By 22 août 2014

Ingredients

Instructions

  1. Mélangez l'eau de rose au lait concentré sucré.
  2. Montez votre crème en chantilly bien ferme avec le colorant.
  3. Ajoutez le lait concentré sucré à la rose et incorporez le délicatement à la maryse.
  4. Versez la crème à la rose dans un récipient hermétique.
  5. Placez au congélateur pour la nuit (environ 12h).
Print
0

44 comments

    1. Oh tu es une amour ♥. J’essaye mais des fois c’est pas très joli alors les photos restent dans un dossier et je mets jamais la recette au final ^^.
      Si tu essaye, dis moi, c’est particulier quand même 🙂

  1. J’ai goûté une glace à la rose il y a des années à Provins, la tienne a l’air délicieuse ! J’ai hâte de connaître ton thème pour la prochaine battlefood ^,^

  2. Alors ça c’est original. Ca donne vraiment envie de goûter, et puisque c’est sans sorbetière : je prends ! C’est une très belle participation… Et puisque tu es la nouvelle marraine j’ai hâte de voir ton thème.
    Bises. Delphine.

  3. Oh la jolie compo pour les boules de glaces, bien vu et ça doit être divinement bon.
    La rose en cuisine c’est tellement délicat et raffiné, miam !

  4. Bonjour
    Grande amatrice des préparations à base de fleurs ( glaces, confitures…).
    Je viens de tenter ta recette et…je suis bleufée du résultat ! !! J’adoreeeeee et mon fils de 5 ans va aussi adorer j’en suis sûre ! !
    Merci pour cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *