Crème d’avocat à la truffe & crevettes sautées

crème-avocat-truffe-grenade-crevettes3

Ça y est, avec les beaux jours je suis partie dans une quête de recettes de printemps faciles et rapides à réaliser pour un repas tout en douceur et en même temps plein de peps. J’ai encore mariée deux de mes recettes préférées, comme je l’ai fais avec mes tartines printanière aux crevettes. Autant vous dire que cette recette détonne, je crois qu’elle est même encore meilleure que les tartines.

crème-avocat-truffe-grenade-crevettes

En tout cas, vous pouvez la réaliser en seulement quelques minutes car il n’y a rien de compliqué, vraiment ! Une super recette pour les soirs où vous ne savez pas quoi faire, pour une entrée lorsque vous avez des invités, ou simplement pour vous et seulement vous (comme moi en fait, je me fais plaisir !).

crème-avocat-truffe-grenade-crevettes2

J’avais préparé mes crevettes sautées au wasabi la veille, elles étaient aussi bonne que le jour même. Mais vous pouvez les faire le même jour car elles sont simples à réaliser, il faudra juste bien les laisser refroidir mais encore une fois c’est assez rapides. La truffe du fromage se sent vraiment dans la crème d’avocat et cela se marie à merveille !

Crème d'avocat à la truffe & crevettes sautées

By 29 avril 2015

Je vous donne une proportion de crevettes plus large que ce que vous aurez besoin, mais c'est pour la mesure du wasabi et du gingembre (imaginez 1/8 de cuillère à café de wasabi...)

Ingredients

Instructions

  1. Préparez vos crevettes : décortiquez-les puis faites les cuire jusqu'à coloration dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.
  2. Ajoutez le wasabi et le gingembre en poudre et laissez cuire encore quelques minutes.
  3. Versez dans un bol et faites refroidir au réfrigérateur.
  4. Pendant ce temps, coupez votre avocat en deux, retirez la peau et coupez de belles lamelles dans l'une des deux moitiés.
  5. Dans un cercle d'environ 8 cm de diamètre (un emporte pièce rond marche aussi), sur une assiette, déposez-les tranches d'avocat le long des parois de votre cercle en les superposant légèrement jusqu'à refermer le cercle.
  6. A la fourchette, écrasez le reste de l'avocat avec le fromage frais à la truffe (voir la recette du fromage).
  7. Déposez cette crème d'avocat au centre de votre cercle et tassez un peu (ne passez pas au dessus des tranches d'avocat.
  8. Déposez ensuite 4 crevettes (ou plus, à votre guise) debout sur la crème d'avocat.
  9. Retirez le cercle et déposez quelques graines de grenade entre chaque crevette.
Print
0

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *