Sirop de rhubarbe

Je dois vous avouer que cette recette n’était pas du tout prévue dans mon programme, mais absolument pas. Pour tout vous dire, c’est une recette accidentelle. Alors pas du genre accident révolutionnaire type tarte matin, mais accident qui m’a fait me dire « tiens, si je la mettais sur mon blog ». C’est déjà ça, non ?

Pour la petite histoire, cette recette date de la fête des mères. Je ne la fête pas mais nous avons tenu à rendre visite à celle de mon amoureux. Mais impossible de ne pas apporter de dessert pour l’occasion, j’ai donc proposé une tarte à la rhubarbe (retrouvez ma recette ici, j’ai juste remplacé la crème de praline rose par de la poudre d’amandes). Pour faire cette recette, il faut pocher la rhubarbe quelques minutes dans l’eau bouillante sucrée. Je me suis donc retrouvée avec un jus d’un rose sublime au délicieux goût de rhubarbe. J’ai simplement ajouté un peu de sucre car le but est de le mélanger ensuite avec de l’eau.

Vous devez trouver mon jus bien rose, rassurez-vous, c’est le rose naturelle de la rhubarbe. Je n’ai pas épluché mes tiges, c’est ce qui donne cette superbe couleur. Si vous les épluchez, vous aurez un rose plus doux. Mais pour ma tarte je ne devais pas les éplucher, et c’est bien comme ça car c’est vraiment trop joli ! Si vous réalisez cette recette, vous pouvez utiliser la rhubarbe pour une tarte, ou simplement la laisser comporter un peu plus pour la manger comme ça avec un peu de sucre, de fromage blanc, dans un porridge, etc.

Sirop de rhubarbe

By 9 juillet 2019

Ingredients

Instructions

  1. Faites bouillir l'eau et le sucre.
  2. Pochez la rhubarbe 3 minutes dans l'eau sucrée bouillante (faites-le 1/3 par 1/3 si vous souhaitez l'utiliser pour la tarte ou autre, ce sera plus simple pour la sortir). Utilisez la rhubarbe pour ce que vous souhaitez.
  3. Filtrez le jus et mettez-le dans un récipient hermétique.
  4. Servez avec de l'eau plate ou pétillante.
Print
1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *