Smoothie bowl sans lactose : kiwi & ananas

On ne m’arrête plus ! J’aime vraiment trop les smoothies et smoothie bowl, en fait je préfère vous présenter des recettes de smoothie bowl parce que c’est quand même super présentable non ? Et entre nous, si vous voulez juste un smoothie, vous retirez la garniture du dessus, vous versez dans un verre au lieu d’un bol et vous avez un smoothie, tout ce qu’il y a de plus classique. Non ?! Bref, après vous avoir proposé une recette de smoothie bowl pêche, prunes, passion & vanille, me voici de retour avec une recette au kiwi et ananas. Les kiwis seront meilleurs en novembre / décembre, mais du coup mon smoothie bowl avait un petit côté acide qui tranchait pas mal avec le chocolat au lait du topping, donc en soit : parfait ! Encore une recette fraiche et plutôt équilibrée.

Pour cette recette j’ai de nouveau utilisé le lait de soja vanille Bjorg (je vous jure je ne suis pas sponsorisée par la marque), j’aime beaucoup le goût de la vanille qui arrive sur la fin. D’ailleurs, je ne sais pas si ce même arôme existe en lait d’amande, parce que je crois que le lait de soja c’est pas le top du top niveau santé et nutrition (mais bon avec le saucisson et le fromage que j’ai mangé hier soir, on va dire que le lait de soja c’est quand même mieux hein !). Pas trop de blabla avant de vous donner la recette, parce qu’en fait je n’ai pas envie d’écrire juste pour dire « t’as vu j’ai écrit beaucoup », vous risqueriez de le sentir et je n’y prendrais aucun plaisir. Juste je rappelle que pour ces smoothies bowl, on peut totalement utiliser des fruits surgelés. D’ailleurs dans cette recette au kiwi et ananas, j’ai pris de l’ananas surgelé de chez Picard (oui parce que je déteste découper un ananas, alors merci Picard !).

Oh et petit mot rapide sur le topping, encore une fois vous mettez ce qui vous fait plaisir, parce que c’est le plus important pour bien commencer la journée. Moi une fois de plus j’ai choisi le muesli bio de chez Lidl, au chocolat cette fois (mon préféré) avec des rondelles de kiwi et quelques carrés de chocolat au lait Mère Poulard que l’on donne avec le café, pour décorer et aussi parce que c’est gourmand 🙊

Smoothie bowl sans lactose : kiwi & ananas

By 30 octobre 2017

Instructions

  1. Coupez grossièrement vos kiwis (apparement ce n'est pas une obligation de les éplucher, tout dépend si ils sont bio) et mettez-les avec votre ananas surgelé en morceaux dans le votre blender.
  2. Mixez quelques minutes et ajoutez le lait ainsi que les graines de chia puis mixez de nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  3. Versez dans un bol et décorez. Ici j'ai mis du muesli bio au chocolat, quelques carrés de chocolat au lait et des rondelles de kiwi.
  4. Vous pouvez consommer dans la foulée ou réserver au frais pour 5 minutes le temps de laisser gonfler les graines de chia.
Print
2
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *