Moelleux chocolat express (sans sucre, sans lactose & sans gluten)

Cela fait un moment que je ne suis pas venue par ici vous donner de nouvelles recettes, manque de temps et d’envie entre les cours, les dossiers, la fatigue, … Mais je pense à vous et au blog, toujours, puisque je ne m’arrête pas pour autant de cuisiner. Alors je pense que vous allez retrouver maintenant des recettes encore plus faciles qu’avant, sans doute encore plus rapides, mais je pense que ce n’est pas une mauvaise chose finalement ! On aime tous la rapidité et la simplicité, surtout en cuisine, non ? Bon, passons, aujourd’hui je reviens avec une recette de gâteau express au chocolat, je l’ai trouvé la semaine dernière sur le blog de La Godiche, je cherchais quelque chose de rapide et qui ne nécessitait pas de faire les courses, car entre nous, le frigo était un peu vide ! Cette recette était donc idéale pour un dimanche !

Contrairement à Charline, j’ai attendu que mes coulants / fondants refroidissent pour faire la photo donc évidement, ils sont retombés (c’est un peu moche oui, vous pouvez le dire). Mais impossible pour moi de les manger chaud à ce moment là, et impossible pour moi de les prendre en photo sans en manger, vous voyez bien… D’ailleurs, niveau cuisson, je pense que j’ai trop poussé ça j’ai eu des moelleux plutôt que des coulants… Damn ! Mais comme dit Charline, il faut refaire des tests pour trouver la bonne cuisson, à chacun son four, puis c’est une bonne excuse pour manger du gâteau au chocolat !

C’est une recette de gâteau au chocolat sans gluten, sans sucre raffiné et sans lactose. Enfin… dites moi si je me trompe mais je ne crois pas qu’il y ait de lactose dans la banane, dans l’oeuf ou dans la poudre brute de cacao (j’utilise celle de Michel Cluizel). Je peux me tromper évidemment, je ne suis pas une experte, alors n’hésitez surtout pas à me le souffler en commentaire 🙊

Moelleux chocolat express (sans sucre, sans lactose & sans gluten)

By 26 octobre 2017

Ingredients

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 190°C.
  2. Mettez tous vos ingrédients dans un blender ou robot mixeur, et mixez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  3. Versez dans 2 ramequins.
  4. Enfournez environ 8 minutes pour un coulant, 10 minutes pour un moelleux.
  5. Saupoudrez de cacao amer et servez !
Print
3
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *