Smoothie bowl sans lactose : pêche, prunes, passion & vanille

Je dois dire que je trouve que le smoothie bowl représente parfaitement la fraicheur et la gourmandise en même temps, pourtant, on n’y trouve ni beurre, ni sucre raffiné, … on peut totalement en faire quelque chose de sain pour le petit déjeuner. Comme vous le savez surement si vous me suivez sur Instagram, ces derniers temps je consomme un smoothie par jour, mais le week-end je peux davantage me faire plaisir avec les smoothies bowl, j’ai plus de temps (comme je vous le disais avec ma recette de Dutch Baby Pancake au four). En fait, avant je me disais que ces recettes de smoothie et autres jus étaient trop simples et rapides pour mettre sur le blog (genre mixez et c’est fini, …) mais je me suis rendue compte que beaucoup de blogueuses partageaient leur recettes, même celles-ci. Et après tout : pourquoi pas ?! Le but est bien de partager nos recettes avec vous, quelles soient super élaborées ou tiennent en une ligne non ? Puis comme ma copine Steph (qui fait les plus beaux smoothie bowl) me dit : « je m’en fou moi je publie ce que je fais et ce que je mange », après tout, elle a raison !

Alors moi aussi je reviens avec une recette de smoothie bowl à la pêche, aux prunes et aux fruits de la passion. Vous allez me dire que ce n’est plus de saison pour les smoothies, mais au contraire, je pense que même si nous sommes sorti de l’été pour de bon cette fois, il est encore possible de manger des fruits. D’ailleurs, c’est en hiver qu’on en consomme le moins (les fruits d’hiver ne sont pas super fun, il faut dire…). Personnellement j’adore petit déjeuner quelque chose de très frais, alors avec un smoothie bowl c’est gagné ! J’ai un tout petit congélateur mais au moins un tiroir de celui-ci est rempli de fruits surgelés, soit de chez Picard (mangue, ananas, figues, …) soit de chez ma grand mère (fraises, framboises, …). C’est parfait pour continuer à manger des fruits que l’on aime toute l’année, impossible de se priver ! Pour le topping, vous pouvez varier en fonction de vos envies, ici j’ai simplement pris du muesli bio aux fruits rouge de chez Lidl (que j’adore !) ainsi qu’un demi fruits de la passion et de la prune, c’est simple. Et pour que ce soit joli, j’ai fait des petits coeurs avec le lait de soja vanille.

Comme je le disais rapidement sur Instagram, je crois que je développe une petite intolérance au lactose, du coup, j’essaye tant bien que mal de réduire ma consommation de lait, surtout. Grande consommatrice, je pouvais bien boire un litre en 2 jours, servi bien frais, c’est juste parfait ! Bon, je ne supprime pas totalement le lait de mon alimentation parce que parfois, ce verre de lait frais au petit matin ou pour le gouter, c’est non négociable, mais voilà, j’essaye de réduire. Du coup, l’autre jour chez Leclerc, j’ai fait le plein de lait végétaux Bjorg (ça coute vite un bras ces trucs…) : soja vanille, amande, amande noisette, amande cappuccino (trop sucré !), etc. Donc au lieu de mettre du lait de vache dans mes smoothies, je mets l’un de ces laits végétaux (généralement amande seule, ou soja vanille). J’aime beaucoup la texture que cela donne au smoothie mais on peut aussi remplacer par de l’eau de coco ou du jus de fruits !

Smoothie bowl sans lactose : pêche, prunes, passion & vanille

By 23 octobre 2017

Instructions

  1. Coupez grossièrement vos fruits et mettez-les dans le votre blender, videz le contenu de vos fruits de la passion avec (vous pouvez garder 1/2 fruit de la passion pour la déco ou le mettre dedans).
  2. Mixez quelques minutes et ajoutez le lait ainsi que les graines de chia puis mixez de nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  3. Versez dans un bol et décorez comme vous le souhaitez : muesli, fruits, etc.
  4. Vous pouvez consommer dans la foulée ou réserver au frais pour 5 minutes le temps de laisser gonfler les graines de chia.
Print
2
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *