Thé glacé maison (pêche, verveine, citron)

Hello la compagnie ! Pour ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux, je commence par vous y inviter mais surtout par vous souhaiter une belle année 2018. Que celle-ci soit pleine de réussites, de santé et d’amour. Vivez-la à fond, réalisez vos rêves et vos projets, et aimez. Car c’est important d’aimer. Non ? Cela fait presque un mois que je n’ai pas posté de recette, un mois que je n’ai pas vraiment cuisiné. J’avais besoin de repos avec les partiels, le stress du concours, le stress de la vie quotidienne, la peine, … Mais hier en buvant mon thé glacé maison (je bois froid même en hiver !), je me suis dit cette recette, je devais absolument la partager avec vous (même si ce n’est pas une recette de fou et que n’importe qui aurait pu y penser). Puis un ami m’a dit à peu près la même chose. Alors ce matin, avant même de petit déjeuner (j’ai super faim maintenant…), je vous ai pris de jolies photos pour vous poster cette nouvelle recette ultra simple.

Parmi les boissons fraiches que j’adore, on trouve en top position le thé glacé, le problème de l’industriel c’est qu’il est bourré de sucre. Et probablement de tout sauf de thé. Je fais cette boisson facile et rapide depuis cet été déjà, je l’adore, mais hier j’ai eu envie d’y ajouter du jus de citron. Et là… banco ! Elle est parfaite (enfin pour moi) ! Je pense que vous pouvez réaliser cet thé glacé avec n’importe quel thé, personnellement j’ai choisi le mélange « Jolie tisane fruitée » de Terre d’Oc, je la trouve chez Nature et Découvertes. Je suis tombée dessus par hasard et depuis je n’achète que celle-ci, pour mon thé glacé. Le mélange bio que j’utilise est à base de pêche, verveine, orange sanguine. Avec le jus de citron en prime, c’est excellent ! Je bois ça tellement vite que je fais 2 litres par 2 litres et généralement je ne dépasse pas les 48h (voire, je ne les atteint pas, je vais finir par acheter une fontaine).

Pour le côté sucré (parce que j’aime bien quand même), je mets quelques goûtes de « Sucandine », je ne sais pas trop ce que ça vaut pour la santé. Mais je pourrais aussi bien mettre 2 ou 3 cuillères à café de sucre roux pour mes 2 litres d’eau, ce ne serait pas non plus catastrophique !

Thé glacé maison (pêche, verveine, citron)

By 15 janvier 2018

Ingredients

Instructions

  1. Faites bouillir 2 litres d’eau.
  2. Ajoutez la Sudandine ou le sucre roux.
  3. Faites infuser votre mélange de thé / tisane (si vous n’avez pas de boule à thé ou de sachet jetable, mettez le thé directement dedans, vous filtrerez).
  4. Laissez infuser plusieurs heures (jusqu’à ce que l’eau ait refroidie, pendant un temps, quand je n’avais pas le chat, je laissais la nuit entière).
  5. Ajoutez le jus de votre citron et mélangez.
  6. Versez dans 2 bouteilles en verre (filtrez au besoin).
  7. Réservez au réfrigérateur et dégustez frais.
Print
12
Je n'ai pas aiméJ'ai moyennement aiméJ'ai aiméJ'ai beaucoup aiméJ'ai adoré (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

5 comments

  1. c’est une idée de boisson très originale et rafraîchissante !
    en saison on peut y ajouter des quartiers de pêche en saison
    où trouve tu ce mélange de tisane?

  2. Hmm, comme ça a l’air délicieux ! J’aimerais bien y goûter et la présentation est très jolie. Je pense que je vais apprécier l’orange sanguine dans cette recette. À tester, donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *